Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Corporate

Mobilité internationale des entreprises britanniques post-Brexit (considérations corporate)

Publié le 19 octobre 2016 à 16h36

Benoît Provost et Bill Carr

Sous l’angle droit des sociétés/corporate qui nous occupent ici, les entreprises britanniques envisageant un «transfert» vers le continent disposent de plusieurs solutions alternatives. L’analyse de faisabilité à conduire devra pour autant être globale et inclure d’autres domaines du droit (droit fiscal, droit du travail et droit règlementaire notamment) susceptibles de pondérer les critères de décision.

Par Benoît Provost, avocat counsel, CMS Bureau Francis Lefebvre, et Bill Carr, avocat associé, CMS Cameron McKenna LLP

Dans le champ des possibles, on écartera d’emblée la voie directe du transfert de siège social : la directive sur le transfert transfrontalier du siège statutaire d’une société (14e directive) n’a toujours pas été adoptée et ce projet ne semble pas être la priorité de la Commission européenne. De...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Corporate Venture – Décryptage d’une réglementation qui s’est fait attendre

Nicolas de Witt, Bertrand Hermant et Vincent Lehmann

Le dispositif relatif au « corporate venture », qui permet aujourd’hui aux groupes et aux sociétés d’une certaine taille, communément appelés « corporates », d’investir directement ou indirectement dans des PME innovantes et d’amortir sur 5 ans les souscriptions faites au capital de ces PME, est finalement devenu applicable le 3 septembre dernier (1).

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…