Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
LL Berg - Nathalie Jacquart
LL Berg vient de créer un pôle fiscal, avec l’arrivée de Nathalie Jacquart comme associée. Elle conseille des fonds d’investissement, des grands groupes, des ETI et des dirigeants sur la fiscalité de leurs opérations, notamment de LBO. Elle intervient également en matière contentieuse et assiste ses clients dans leurs relations avec l’administration. Elle exerçait jusqu’à présent chez Mayer Brown où elle avait été cooptée au rang de counsel. Le cabinet LL Berg présente désormais une offre complète en corporate puisqu’il est doté d’équipes en M&A et private equity, en financement et en fiscal.
Héraclès Investissement - Jacques Labrunie
Jacques Labrunie a rejoint Héraclès Investissement en qualité de directeur juridique. Sous le contrôle de la directrice administrative et financière, il aura en charge le suivi du droit des sociétés, de la réglementation AMF, du conseil, des contrats et des contentieux de l’ensemble des activités du groupe (promotion, foncière, société de gestion de portefeuille, transaction et gestion immobilière). Titulaire d’un DJCE juriste d’affaires (Rennes 1, 1991) et après 2 ans en cabinet d’avocats, Jacques Labrunie a rejoint, en 1993, les équipes de l’UIC SOFAL comme juriste. De 1999 à 2001, Jacques Labrunie a assumé la direction juridique de Intercomm France puis Kaptech, deux startups dans le secteur des télécommunications. En 2002, il a rejoint Perial en qualité de directeur juridique, fonction complétée par celle de responsable de la conformité et du contrôle interne.
DS Avocats - Thierry Granturco
Après l’arrivée d’une équipe en social la semaine dernière, DS Avocats annonce cette fois-ci le recrutement de Thierry Granturco, comme associé en droit de la propriété Intellectuelle, technologies numériques, data et droit du sport. Agé de 48 ans, il est expert juridique auprès de la Commission européenne et auprès de l’ONU en droit des nouvelles technologies et en droit des transports. Ancien footballeur de l’équipe de l’OL, il a également développé un savoir-faire dans les secteurs du sport, des médias et de l’entertainment, et il intervient auprès des sportifs, des clubs et des fédérations, mais également auprès d’organisateurs, de producteurs, de diffuseurs et autres sponsors. Docteur en science politique et docteur en relations internationales, il est diplômé de l’ENA (promotion Emma Bonino - CHEE –) et auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Sécurité et de Justice. Il était précédemment associé chez De Gaulle Fleurance & Associés.
Autorité de la concurrence - Isabelle Da Silva
Isabelle Da Silva vient d’être nommée présidente de l’Autorité de la concurrence. Elle prend ainsi la suite de Bruno Lasserre qui, après 12 ans de travail au sein de l’institution, a rejoint le Conseil d’Etat comme président de la section de l’intérieur. Diplômée de HEC (1990), de la Community of European Management Schools (CEMS-1990) et de l’ENA (1994), Isabelle de Silva a débuté au Conseil d’État en qualité d’auditeur, avant de devenir maître des requêtes en 1998 puis Conseiller d’État en 2009. Conseillère technique au cabinet de la ministre de la culture et de la communication en charge de la presse, de la radio et des agences de presse (1999-2000), elle devient commissaire du gouvernement (2000-2009) à la deuxième puis à la sixième sous-section du Conseil d’État. De 2009 à 2011, elle est directrice des affaires juridiques du ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. Membre de l’Autorité de régulation de la distribution de la presse (2012), elle était depuis 2013 présidente de la sixième chambre à la section du contentieux du Conseil d’État. Elle était, par ailleurs, membre du collège de l’Autorité de la concurrence depuis 2014.