La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Un dixième associé pour le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel

Publié le 21 janvier 2015 à 15h01

Delphine Iweins

Trois ans après sa création, le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) compte désormais dix associés, avec l’arrivée d’Alexandre Piette.

Cet ancien senior legal counsel de la banque BNP Paribas n’avait pas raccroché définitivement sa robe d’avocat. «Le retour en cabinet se fait de façon très naturelle. J’avais le désir de participer à un véritable projet entrepreneurial de qualité et de retrouver l’implication dans l’exécution des dossiers induit par le rôle de l’avocat. Le plus stimulant sera de participer au développement de la clientèle du cabinet», argumente-t-il. Evidemment séduit par les valeurs entrepreneuriales de Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel, les liens d’amitié qui le lient à Fabrice Veverka ont été un élément déterminant dans la décision d’Alexandre Piette. En effet, les deux hommes se connaissent depuis l’université Columbia de New York où ils ont étudié ensemble, avant de commencer leur carrière tous les deux au sein du département corporate du cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Leur chemin se croise donc à nouveau, le cabinet SLVF continuant son développement. «Ces deux dernières années, l’activité M&A du cabinet s’est beaucoup développée. L’arrivée d’Alexandre Piette va permettre de répondre à ce besoin et du même coup de renforcer nos capacités à intervenir sur des opérations impliquant des acteurs du secteur bancaire et financier», explique Fabrice Veverka, managing partner du cabinet. Spécialiste des fusions acquisitions, et connaisseur des acteurs du secteur bancaire et financier, Alexandre Piette travaillera avec l’ensemble de ses confrères en binôme ou trinôme en fonction des questions soulevées dans les dossiers. Diplômé d’un DESS fusions et acquisitions et restructurations d’entreprises (Evry), il est aussi titulaire d’un mastère droit international et management de l’ESSEC et d’un LLM de l’Université de Columbia de New York. Après ses débuts au cabinet De Pardieu Brocas Maffei, il a intégré, en 2006, le département corporate de la firme internationale Linklaters. Depuis 2011, Alexandre Piette avait rejoint la banque BNP Paribas en tant que senior legal counsel.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet Veil Jourde crée un département concurrence avec Emmanuel Tricot

Delphine Iweins

Avec une croissance à deux chiffres et des dossiers à faire pâlir leurs concurrents : le conflit LVMH-Hermès, le scandale financier Libor Euribor, l’affaire Kerviel côté Société Générale, la restructuration de Gascogne, le rachat de SFR par Altice pour ne citer qu’eux, le cabinet Veil Jourde commence cette nouvelle année en accueillant Emmanuel Tricot et son équipe venus créer un département concurrence.

Lire l'article

Chargement…