DWF poursuit son développement à Paris avec l’accueil de deux nouveaux associés.
Florence Karila et Charles Koskas, spécialisés respectivement en contentieux et droit immobilier, retrouvent une équipe qu’ils connaissent bien puisqu’ils ont tous deux travaillé comme collaborateurs au sein d’Heenan Paris, qui a fusionné avec DWF en début d’année. «Nous avons été séduits par le dynamisme du cabinet et sa forte ambition internationale», confient les deux nouveaux associés. Exerçant jusqu’à présent dans sa propre structure, Florence Karila intervient en contentieux général des affaires, plus particulièrement en droit de la construction et droit immobilier, en responsabilité civile et professionnelle et procédures collectives. Elle a également développé une expertise en IP/IT et assiste les entreprises dans la gestion des contentieux de marques et de contrefaçon. Florence Karila vient ainsi compléter l’expertise de Romain Dupeyré, arrivé en avril, et spécialisé en arbitrage et contentieux en droit de l’assurance.
Pour sa part, Charles Koskas prend en charge la pratique immobilière. Conseillant des investisseurs et des groupes industriels et commerciaux, il intervient lors d’opérations d’acquisitions et de cessions d’immeubles et de portefeuilles immobiliers, ainsi que dans le cadre d’audits immobiliers et de gestion d’actifs. Il a par ailleurs développé une expertise en matière de baux commerciaux (rédaction et négociation) et de droit de la construction. Son arrivée s’inscrit dans le cadre du développement de la pratique immobilière de DWF, déjà très active au Royaume-Uni et en Allemagne.
Diplômé d’un Master en droit des affaires (Panthéon-Assas 2004) et d’un Master en immobilier (Panthéon-Sorbonne 2005), Charles Koskas commence sa carrière chez Norton Rose Fulbright. En 2011, il suit Jean-François Mercadier et son équipe partis fonder le bureau parisien d’Heenan Blaikie, avant d’intégrer Eversheds en 2013.
Florence Karila est quant à elle diplômée d’un Master en droit des affaires et fiscal (Panthéon-Assas 2002), d’un Master des sciences de gestion (Dauphine 2003), d’un Master en immobilier (Panthéon-Sorbonne 2003) ainsi que d’un certificat de spécialisation en propriété intellectuelle et NTIC (2010). En 2006, elle intègre le cabinet Thieffry & associés, puis le cabinet Heenan Blaikie en 2011. Trois ans plus tard, elle rejoint CAA Pardalis, un cabinet spécialisé dans la responsabilité professionnelle des experts-comptables et commissaires aux comptes, avant de fonder en 2016 sa propre structure.
Avec ces recrutements, le bureau parisien de DWF compte désormais une quinzaine d’avocats dont sept associés.