Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

gouvernance

Quelle est la valeur de votre gouvernance d’entreprise ? Réalisez une auto-évaluation

Publié le 21 juin 2017 à 15h52

Stéphane Tallieu,

Les organisations du monde entier comprennent que les politiques de gouvernance d’entreprise englobant des problèmes comme la composition du conseil d’administration, la cybersécurité et les communications internes sont conçues pour bénéficier aux actionnaires, aux parties prenantes et même au conseil d’administration.

Par Stéphane Tallieu, directeur des ventes et du développement du marché pour Diligent France

Ce qui n’est pas toujours aussi clair, c’est l’efficacité des politiques déjà en place. Une organisation a peut-être développé une stratégie de gouvernance d’entreprise, mais pourrait-il y avoir des possibilités d’amélioration ? Certains aspects peuvent-ils fonctionner correctement, alors que d’autres nécessitent des modifications urgentes ?


La lettre d'Option Droit & Affaires

La loi Rebsamen, un rendez-vous manqué entre salariés et conseil d’administration ? Les entreprises françaises peinent à changer leur culture de gouvernance

Viviane de Beaufort

La loi Rebsamen du 7 août 2015 (1) exige une représentation des administrateurs salariés à partir de 1 000 salariés en France (ou 5 000 dans le monde). Quel impact potentiel sur la gouvernance des entreprises ? Globalement, l’ensemble des sociétés du SBF 120 est concerné par la loi tandis que pour les PME, l’incitation demeure la règle.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…