Philippe Malikian, qui exerçait en tant que counsel au sein de Pinsent Masons depuis 2012, rejoint Delsol Avocats en qualité d’associé. Il renforce ainsi le département droit des sociétés/fusions-acquisitions, désormais composé de sept associés et trois of counsels.
Philippe Malikian intervient sur tous types de transactions, tant en fusions-acquisitions, en capital-investissement qu’en droit boursier. Aux côtés de clients français et étrangers, il accompagne des grands groupes, des investisseurs, des entreprises innovantes ainsi que des managers, lors d’opérations d’acquisition, de partenariat, de joint-venture ou de restructuration. Il intervient dans de nombreux secteurs dont les nouvelles technologies, l’industrie, l’immobilier, la construction, l’énergie, ou encore la gestion d’actifs. Récemment, il a par exemple conseillé le groupe américain Playpower dans l’acquisition du spécialiste des aires de jeux pour enfants Coala.
Titulaire d’un DESS en droit des affaires (université Paris V, 2003), d’un DEA de droit comparé (université Paris II, 2004) et d’un Mastère spécialisé en droit et management international (HEC 2005), il démarre sa carrière chez Jones Day en 2005. Un an plus tard, il intègre Sullivan & Cromwell, où il reste près de six ans, avant de poursuivre au sein de Pinsent Masons.