La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 21 mars 2018 à 15h32

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Flichy Grangé Avocats promeut Frédéric-Guillaume Laprévote

Flichy Grangé Avocats annonce la nomination au rang d’associé de Frédéric-Guillaume Laprévote. Ce dernier assiste des entreprises dans le cadre de contentieux liés à la mise en place et à la consultation des institutions représentatives du personnel, ainsi qu’à la désignation de représentants par les organisations syndicales. Frédéric-Guillaume Laprévote rejoint le cabinet en 2007, avant de devenir counsel neuf ans plus tard. Il est titulaire du Magistère de droit des affaires anglo-américain (université Paris X, 2003), d’un LL.M en droits international et communautaire (université de Reading, 2003) et d’un Master 2 en droit des activités économiques (Sciences Po, 2005).

Ashurst accueille deux associées en provenance de Jones Day

Anne Reffay est spécialisée dans les opérations d’acquisitions LBO et industrielles, y compris les joint-ventures. Elle bénéficie également d’une expertise sur les aspects corporate des opérations de restructuration. Anne Reffay rejoint Jones Day en 2015 en qualité d’of counsel, après avoir passé quinze ans chez Ashurst (2000-2015). Précédemment, elle était juriste chez Serra Michaud & Associés (1998-1999). Elle est titulaire d’un Maîtrise de droit des affaires (université Grenoble II, 1995), d’un DEA de droit pénal et sciences criminelles (université Montpellier I, 1996), du DJCE de droit des affaires (université Lyon III, 1997) et d’un Mastère spécialisé de droit des affaires internationales et management (Essec, 1998).

Hortense de Roux exerçait depuis 2006 au sein de l’équipe contentieux de Jones Day, où elle était collaboratrice senior. Spécialisée en contentieux civil et commercial, elle intervient plus particulièrement en matière contractuelle et sur des questions de risques industriels, de distribution, et de responsabilité produit. Hortense de Roux est titulaire d’une Maîtrise de droit européen (université Paris II, 2002), et diplômée d’HEC (2005). Elle est également titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (université Paris I, 2005).

Jérôme Jubineau devient directeur juridique de SCDM

Jérôme Jubineau quitte Engie pour prendre la tête de la direction juridique de SCDM, holding personnelle de Martin et Olivier Bouygues. Contractuel au Fonds monétaire international pendant deux ans (2003-2005), il rejoint ensuite Veil Jourde (2005), puis Allen & Overy (2006-2009). En 2010, il intègre GDF Suez (Engie) en tant que juriste, avant d’être promu directeur juridique adjoint trois ans plus tard, puis directeur juridique M&A en 2017. Il est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (université Montpellier I, 2002), du DESS-DJCE de droit des affaires internationales (université Aix-Marseille, 2003) et d’un LL.M (université de Georgetown, 2005).

Altana coopte Jean-Guy de Ruffray

Jean-Guy de Ruffray est promu associé d’Altana, où il anime désormais, aux côtés de Pierre Lubet, Frank Valentin et Armand Aviges, le pôle IP/IT du cabinet. Outre sa pratique en droit de la propriété intellectuelle, il intervient fréquemment sur des dossiers liés à la transformation digitale des entreprises et la protection des données à caractère personnel. Jean-Guy de Ruffray commence sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 2007, avant de rejoindre Altana à sa création deux ans plus tard. Il est diplômé d’un DEA en droit des contrats (université Paris XI), et d’un DESS de propriété industrielle (université Paris II).

Béatrice Ehrwein rejoint Selene Avocats

Directrice générale de Ginestié Magellan Paley-Vincent depuis 2016, Béatrice Ehrwein intègre Selene Avocats en tant qu’associée. Elle développe au sein du cabinet une offre de conseil dans les domaines du droit des contrats français et internationaux, du droit de l’informatique, du droit des sociétés, du droit de la propriété intellectuelle et du droit du travail. Béatrice Ehrwein commence sa carrière en 2007 en tant que juriste en droit des affaires et droit des contrats commerciaux informatiques chez SD Worx, société de gestion de paie et de services RH, avant de devenir directrice juridique de Keonys (spin off de Dassault Systèmes) quatre ans plus tard. Elle est titulaire d’un Master de droit des affaires (université Montesquieu-Bordeaux IV, 2005) et d’un MBA de droit des affaires et management (ESG Paris, 2007).

Arnaud Levasseur rejoint Jeausserand Audouard

Counsel chez Hogan Lovells depuis 2015, Arnaud Levasseur intègre le pôle corporate de Jeausserand Audouard en qualité d’associé. Son activité porte sur tous les aspects des opérations de fusions-acquisitions et, plus particulièrement, sur les opérations de private equity, de capital-développement et de venture capital. Arnaud Levasseur commence sa carrière en 2007 au sein du cabinet Paul Hastings, avant de rejoindre le cabinet Hogan Lovells huit ans plus tard. Il est titulaire d’une double Maîtrise de droit des affaires (université de Jönköpin, Suède, 2002 ; université d’Aix-Marseille, 2003) et du DESS-DJCE de droit international des affaires (université d’Aix-Marseille, 2004).

Foley Hoag créé son département corporate avec Frédéric Cohen

Frédéric Cohen, qui était comanaging partner de Courtois Lebel, va développer les activités en M&A et droit des sociétés du bureau parisien de Foley Hoag, accompagné d’Alexandre Plas, collaborateur. Spécialiste des opérations de haut de bilan, Frédéric Cohen intervient pour une clientèle majoritairement étrangère sur toutes les opérations de croissance, de partenariats et joint-ventures ou de restructurations. Il commence sa carrière en 1989 chez Landwell (PwC Société d’Avocats), avant d’intégrer trois ans plus tard Freshfields Bruckhaus Deringer (1992-1995), puis Simmons & Simmons (1995-2004). En 2004, il rejoint Granrut, puis Courtois Lebel (2008-2018). Il est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (université Paris II, 1988), d’un DESS-Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises (université Paris I, 1988) et d’un Certificat de droit européen (université de Strasbourg, 1991).

Bignon Lebray accueille Serge Rastorgoueff

Bignon Lebray développe sa pratique en droit bancaire, financier et marchés de capitaux avec l’arrivée de Serge Rastorgoueff en qualité d’associé. Il développe une expertise en droit bancaire, financier et marchés de capitaux, plus précisément en financement corporate et placement privé, en acquisition, ainsi qu’en crédit export. Serge Rastorgoueff commence sa carrière en 2007 chez Norton Rose Fulbright, avant de rejoindre trois ans plus tard Stephenson Harwood (2010-2012). En 2012, il intègre DLA Piper, puis Orrick (2014-2015) et Holman Fenwick Willan (2015-2018). Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires européennes et internationales (université de Valenciennes, 2002), d’un DEA de droit communautaire (université Aix-Marseille, 2003), ainsi que d’un LL.M. en droit bancaire et financier (Boston University, 2007).

Magali Buchert quitte Bredin Prat pour Gide

Counsel chez Bredin Prat où elle exerce depuis 2005, Magali Buchert rejoint Gide en tant qu’associée. Elle intervient en droit fiscal français et international, et plus particulièrement en matière de fiscalité transactionnelle (opérations de fusions et d’acquisitions publiques et privées, restructurations complexes, private equity). Elle conseille également les entreprises lors des contrôles et contentieux fiscaux et en matière d’intéressement de leurs dirigeants. Elle est titulaire d’un MBA de l’Essec (2003), d’un Master en droit des affaires et fiscalité (université Paris I, 2004) et d’un LL.M. de droit des médias et propriété intellectuelle (UCLA school of law, 2014).

Watson Farley & Williams accueille Philippe Wolanski

Watson Farley & Williams renforce son équipe financement en recrutant Philippe Wolanski en qualité d’associé. Spécialisé en droit bancaire et financier, il intervient plus particulièrement en financement immobilier, d’actifs et de projets. Il développe également des expertises en matière de restructuration de dettes, de réorganisation et de procédures collectives, agissant pour le compte de prêteurs et d’emprunteurs. Docteur en droit (université Paris XII), Philippe Wolanski exerçait précédemment au sein du cabinet Shearman & Sterling depuis 2007, où il avait été promu counsel.

Nathalie Tureau-Mazic devient directrice juridique adjointe d’ExterionMedia

Nathalie Tureau-Mazic rejoint ExterionMedia France, société européenne de publicité par affichage basée à Londres, en tant que directrice juridique adjointe. Elle reporte à Alban Duriez, directeur juridique d’ExterionMedia France et membre du comité exécutif. Nathalie Tureau-Mazic a notamment en charge les sujets liés aux enjeux de droit public portant sur les relations contractuelles avec les partenaires publics et les institutionnels. Elle commence sa carrière en 1992 en tant que juriste au ministère des affaires étrangères, avant de rejoindre la même année l’Union de la publicité extérieure (1992-2008), où elle devient directrice juridique. Elle est titulaire d’une Maîtrise en relations internationales (Institut d’études des relations internationales, 1990), d’un DESS d’organisation des institutions internationales (université Paris XI, 1991) et d’un DEA de défense nationale et sécurité européenne (université Lille II, 1991).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Delsol accueille un nouvel associé en corporate

Coralie Bach

Philippe Malikian, qui exerçait en tant que counsel au sein de Pinsent Masons depuis 2012, rejoint Delsol Avocats en qualité d’associé. Il renforce ainsi le département droit des sociétés/fusions-acquisitions, désormais composé de sept associés et trois of counsels.

Lire l'article

Chargement…