La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 21 octobre 2015 à 10h42

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Fidal - Isabelle Vaugon

Fidal structure son activité Contentieux et arbitrage international en annonçant la nomination de l’associée Isabelle Vaugon comme responsable au sein de la direction technique Règlement des contentieux. Elle aura pour mission de promouvoir l’activité auprès des clients français et étrangers du cabinet afin de les accompagner dans leurs contentieux internationaux, que ce soit en arbitrage ou devant les juridictions françaises et étrangères. Agée de 54 ans, Isabelle Vaugon est diplômée d’un DESS de droit européen (1989, Paris I). Elle a débuté sa carrière en 1989 chez Rambaud Martel avant de collaborer également pour Flécheux, Lafarge & Associés, Tchekoff et Rives Langes. En 1996, elle a intégré Landwell & Associés, où elle a été en charge de l’arbitrage et des modes alternatifs de résolution des conflits. Elle avait rejoint Fidal en 2005.

White & Case - François-Guilhem Vaissier & Elizabeth Oger-Gross

Le cabinet White & Case annonce les cooptations de deux nouveaux associés au 1er janvier 2016. François-Guilhem Vaissier devient associé du département Financement de projets. Agé de 37 ans, il a développé une expérience en financement privé d’infrastructures et de projets énergétiques, pour lesquels il traite notamment des aspects relatifs à la construction et à l’exploitation des ouvrages financés.
Il est diplômé de l’IEP de Paris (2001) et a commencé sa carrière comme analyste chez Suez Lyonnaise des Eaux (2001-2003), avant de rejoindre Total France comme juriste puis de devenir avocat chez Gide Loyrette Nouel (2005-2007) et de rejoindre White & Case. Il avait été nommé counsel en 2013.

Elizabeth Oger-Gross est pour sa part cooptée associée de l’équipe Arbitrage international. Elle intervient en arbitrage international, commercial, d’investissement et de construction, et présente également une expérience sur les problématiques de contentieux internationaux. Agée de 38 ans, elle est diplômée de la New York University School of Law (2004), de l’IEP de Paris (2001) et de la Georgetown University (1999). Elle a commencé sa carrière chez White & Case à New York en 2004, avant de rejoindre le bureau parisien en 2007 et d’en être cooptée counsel en janvier 2014.

Alerion - Nicola Kömpf

Alerion annonce l’arrivée de Nicola Kömpf comme associée. Elle est chargée de consolider les relations avec les clients et confrères germanophones. Elle accompagne une clientèle composée d’entreprises françaises et allemandes dans leurs activités sur le marché franco-allemand, notamment en matière de fusion-acquisition et de droit des sociétés, de négociations et de rédaction de contrats, de procédures collectives, de droit du travail et de contentieux international. Le cabinet démontre ainsi son ambition de développement à l’international, notamment en Europe. Nicola Kömpf est avocate aux barreaux de Paris (1993) et de Berlin (1997). Titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris I, 1991), elle a commencé sa carrière au sein du cabinet Bernard-Hertz-Béjot, dont elle a été nommée associée en 2000. En 2011, elle avait rejoint le cabinet PDGB comme associée (cf. ODA 84).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Des rumeurs de fermeture de Fasken Martineau à Paris

Ondine Delaunay

Selon The Lawyer, le cabinet d’origine canadienne Fasken Martineau s’apprêterait à fermer ses portes à Paris.

Lire l'article

Chargement…