La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Fidal se renforce en restructuring et en droit économique

Publié le 22 janvier 2020 à 15h00

Coralie Bach

Fidal annonce coup sur coup deux développements significatifs. Le premier concerne son pôle restructuring qui accueille un nouvel associé en la personne d’Hubert de Frémont.

Ce dernier, qui exerçait depuis près de trente ans au sein du cabinet Hadengue & Associés, apporte la compétence sociale qui manquait jusqu’à présent à l’équipe animée par Bertrand Biette et Laïd Estelle Laurent. «L’intégration d’une structure de taille plus importante et l’appui du réseau de Fidal constituent de précieux atouts pour le développement de mon activité», souligne Hubert de Frémont qui a déjà eu, dans le passé, l’occasion de travailler avec les deux spécialistes des procédures collectives du cabinet. L’associé épaule ainsi les entreprises en difficulté dans leur réorganisation et restructuration sociales. Ces dernières années, il est intervenu sur plusieurs dossiers d’envergure comme récemment ceux des compagnies aériennes XL Airways et Aigle Azur. Il est accompagné dans ce mouvement d’une collaboratrice senior, Carine Cooper, qui exerce à ses côtés depuis 2012, portant ainsi l’équipe nationale Mutation et retournement des entreprises à 15 associés et plus de 20 collaborateurs.

Le cabinet se renforce par ailleurs en droit économique en intégrant en son sein les équipes de Fourgoux-Djavadi & Associés. Les deux associés Jean-Louis Fourgoux et Leyla Djavadi, accompagnés de leur équipe composée d’un of counsel et deux collaborateurs rejoignent le bureau parisien. Ces deux experts du droit économique accompagnent leurs clients en matière de droit de la distribution, de la consommation et de la concurrence. Ils les assistent également lors de contentieux, que ce soit devant les juridictions commerciales, l’Autorité de la concurrence, ou la Cour de Justice de l’Union européenne, ainsi que dans le cadres d’enquêtes nationales et européennes. Avec ces arrivées, l’équipe en droit économique est désormais composée de 45 avocats. De quoi s’octroyer une place de choix sur ce marché.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Réforme de la procédure d’instruction des accidents du travail et maladies professionnelles : nouveautés et formalisation des pratiques

Franck Janin & Marie Arnault

La procédure d’instruction des reconnaissances des accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) vient de connaître une nouvelle réforme applicable aux déclarations faites depuis le 1er décembre 2019. Tour d’horizon des derniers changements.

Lire l'article

Chargement…