Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Le deal de la semaine

Le ministère de la Justice lance sa première opération de refinancement d’infrastructures pénitentiaires

Publié le 22 janvier 2020 à 15h10

Emmanuelle Serrano

Le ministère de la Justice, les sociétés Hélios A (Gepsa, un fonds géré par Vauban IP et un fonds géré par 3i) et Hélios B (Gepsa et un fonds géré par 3i) et Deutsche Pfandbriefbank AG ont réalisé le refinancement des financements consentis dans le cadre de deux contrats de partenariat (PPP) portant sur des établissements pénitentiaires à Riom, Valence et Beauvais signés le 21 décembre 2012.

Ces refinancements permettent à l’Etat de réaliser plus de 30 millions d’euros d’économies sous la forme d’une réduction des loyers versés à Hélios A et Hélios B. Le refinancement du PPP des établissements pénitentiaires de Riom et de Valence a pris effet le 6 septembre 2019. Celui du PPP de...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le CNAJMJ accélère sa mue sous la houlette de son nouveau président Christophe Basse

Emmanuelle Serrano

Participer aux débats avec le gouvernement sur la transposition de la directive européenne sur la restructuration et l’insolvabilité, changer l’image des administrateurs et mandataires judiciaires et digitaliser le métier, c’est l’agenda chargé de Christophe Basse, élu le 9 janvier à la tête du conseil national des administrateurs et des mandataires judiciaires (CNAJMJ) pour deux ans.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…