Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Dentons - Guillaume Panuel & Julien Le Guyader
Dentons coopte Guillaume Panuel et Julien Le Guyader en tant qu’associés
Guillaume Panuel a développé une expertise particulière en structuration de fonds et de sociétés de gestion. Sa pratique couvre les créations de fonds d’investissement de private equity, les transactions internationales de fusions-acquisitions et notamment les transactions sur les portefeuilles de fonds d’investissement secondaires. Son expertise comprend également le conseil sur les aspects réglementaires, les règles de gouvernance et la mise en place de mécanismes d’intéressement des équipes de gestion. Il rejoint le cabinet en 2004 comme collaborateur au sein du groupe Private Equity du bureau de Paris. Avocat au barreau de Paris depuis 2003, Guillaume Panuel a effectué l’intégralité de sa carrière au sein du cabinet et avait été nommé of counsel en 2012. Il est diplômé d’un Master 2 en droit des affaires (Paris I, 2000) et d’un Master 2 en gestion (Paris Dauphine, 2001).
Julien Le Guyader est quant à lui promu associé au sein du département Life Sciences. Il accompagne les différents acteurs du secteur de la santé (laboratoires pharmaceutiques, biotechnologies, dispositifs médicaux et cosmétiques). Fiscaliste de formation, il exerce sur tous types de problématiques fiscales et réglementaires. Il accompagne par ailleurs des groupes dans la structuration juridique, réglementaire et fiscale à l’international. Julien Le Guyader a précédemment exercé au sein de Simmons & Simmons et d’Ernst &Young et a opéré en tant que directeur fiscal au LEEM. Il a commencé sa carrière au sein des Laboratoires Boiron en tant que fiscaliste en charge des prix de transfert. Diplômé de l’ESC Lille (2003) et d’un diplôme en droit des affaires et fiscalité et droit public ainsi qu’en sciences économiques (Paris I, 2002), il est avocat au sein de Dentons depuis 2014.
Hiag - Jvo Grundler
Hiag nomme Jvo Grundler au poste de directeur juridique
Jvo Grundler devient directeur juridique de la société immobilière bâloise Hiag. Il rejoint également le comité de direction aux côtés du directeur général Martin Durchschlag et du directeur financier Laurent Spindle. Jvo Grundler a déjà œuvré en qualité de directeur juridique au sein du cabinet de conseil Ernst&Young Suisse, où il était également associé. Il est titulaire d’un Master de droit (St-Gall, 1991 et Cambridge, Royaume-Uni, 1999).
Lavoix - Pierre-Emmanuel Meynard
Lavoix accueille Pierre-Emmanuel Meynard
Pierre-Emmanuel Meynard a rejoint le cabinet spécialisé en propriété intellectuelle Lavoix. Il couvre tous les domaines de la propriété intellectuelle, tant en contentieux qu’en matière de conseil. Il intervient sur les différentes problématiques relatives aux brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur ou encore à la concurrence déloyale. Avant de rejoindre Lavoix, il était collaborateur au sein d’un cabinet européen spécialisé en propriété intellectuelle. Il est diplômé d’un Master de propriété intellectuelle (Paris 12, 2012), d’un Master de droit des affaires (Littoral, Côte d’Opale, 2011) et d’un Master en management (ESC Lille, 2011).
Degroux Brugère - Christine Guillot-Bouhours
Christine Guillot-Bouhours rejoint Degroux Brugère en qualité d’associée
Christine Guillot-Bouhours, qui était associée chez Orrick Rambaud Martel, rejoint Degroux Brugère pour diriger les activités de droit social. Elle assiste et conseille des entreprises françaises et internationales et leurs dirigeants, sur toutes les questions relatives aux clauses sensibles des contrats de travail, aux relations avec les instances représentatives du personnel et à la gestion des risques sociaux. Elle intervient également sur les aspects sociaux de fusions-acquisitions complexes et dans le cadre de plans sociaux et de restructurations. En contentieux, Christine Guillot-Bouhours représente des entreprises à l’occasion d’affaires de discrimination, de harcèlement et lors d’actions en défense relatives à des plaintes pour licenciement abusif ou des allégations de co-emploi. Elle est titulaire d’un DESS de droit processuel ainsi que d’un DESS de droit privé général (Paris 2, 1982 et 1981). Elle avait rejoint Rambaud Martel en 1990 avant d’être nommée associée en 1996.