Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
J.P. Karsenty et Associés - Clémence Colin, Matthieu Chirez & Thomas Ricard
J.P. Karsenty et Associés nomme trois nouveaux associés
J.P. Karsenty et Associés promeut Clémence Colin, Matthieu Chirez et Thomas Ricard en qualité d’associés, pour renforcer son expertise dans les domaines du contentieux commercial, du droit social et du droit pénal des affaires.
Clémence Colin arrive au sein du cabinet en 2011 en tant que collaboratrice, dès son obtention du CAPA. Elle intervient en droit social et en droit commercial. Diplômée en droit privé des universités Paris X et de Bologne en Italie, elle traite ses dossiers en français, en italien et en anglais.
Matthieu Chirez est spécialisé en droit pénal général et en droit pénal des affaires. Diplômé en droit public des affaires de l’université Paris I, il commence sa carrière au sein d’un cabinet spécialisé en contentieux pénal. Cet ancien secrétaire de la Conférence rejoint J.P. Karsenty et Associés en 2014, en qualité de counsel.
Thomas Ricard développe une expertise en droit de la concurrence et de la consommation, ainsi qu’en matière de contentieux commercial, civil et pénal. Il commence sa carrière en 2009, au sein du bureau londonien de Linklaters, avant de rejoindre l’antenne parisienne du cabinet deux ans plus tard. Il intègre le cabinet J.P. Karsenty et Associés en 2014 en tant que counsel. Thomas Ricard est diplômé de l’University College Dublin (2001) et de l’IEP de Paris (2004). Il est titulaire d’un Master 2 en musicologie et ethnomusicologie de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS, 2005), ainsi que d’un LLM de droit de l’UCL obtenu un an plus tard. Il est également diplômé de la City University of London (2007) et du College of Law London (2008).
Dentons - David Syed
David Syed quitte Orrick pour créer et diriger la pratique souveraine du bureau londonien de Dentons
Il renforce également les pratiques M&A et capital markets du cabinet. David Syed représente les gouvernements, les Etats souverains et les multinationales en matière de stratégies commerciales et d’investissements dans de nombreux secteurs industriels, dont l’énergie, les mines, les transports, les infrastructures et les télécommunications. Il devrait ainsi conseiller le Venezuela dans le cadre de la restructuration de sa dette. Diplômé de l’université de droit de Reims (1987) et d’Exeter (1987), David Syed commence sa carrière en tant que juriste chez Renault en 1986. Quatre ans plus tard, il intègre Watson, Farley & Williams (1992-2002), où il est promu associé. En 2002, il contribue à l’ouverture du bureau parisien d’Orrick, Herrington & Sutcliffe (Orrick Rambaud Martel) où il reste quinze ans. Il dirige alors la pratique financement au plan international.
Marchais & Associés - Philippe Martini-Berthon
Marchais & Associés coopte Philippe Martini-Berthon
Collaborateur depuis 2012, Philippe Martini-Berthon est coopté en tant qu’associé au sein du cabinet Marchais & Associés. Il devient donc le troisième associé du cabinet dédié au conseil et au contentieux en matière de propriété intellectuelle et industrielle. Il exerce aux côtés de Guillaume Marchais, fondateur du cabinet et d’Emmanuelle Limouzy, associée depuis 2013. Spécialisé en propriété intellectuelle, Philippe Martini-Berthon intervient en conseil et en contentieux, notamment en matière de contrefaçon de marques, dessins & modèles, brevets et droit d’auteur. Philippe Martini-Berthon est titulaire d’un Master 1 de droit privé général (université Paris II, 2008) et d’un Master 2 de droit de la propriété intellectuelle-droit du design (université Lyon II, 2009), et est également diplômé de l’Edhec Business School (2011). Il commence sa carrière en 2010 en tant que business developer chez Selligent, où il est notamment en charge du développement d’un business model pour l’implantation d’un logiciel de marketing interactif sur la base du partenariat sur les marchés des agences de communication de la France et du Benelux. Un an plus tard, il intègre Louis Vuitton Malletier en qualité de juriste en propriété intellectuelle, avant de rejoindre Marchais & Associés en 2012.
NomoS - Julie Evangelisti
NomoS renforce sa pratique fusions-acquisitions en accueillant Julie Evangelisti
NomoS annonce l’arrivée de Julie Evangelisti en qualité d’associée au sein de son équipe fusions-acquisitions. Julie Evangelisti conseille principalement des groupes industriels et des investisseurs financiers dans le cadre de leurs opérations de M&A, d’investissement ou de restructuration, aussi bien en France qu’à l’étranger. Elle dispose par ailleurs d’une expertise reconnue en droit boursier, tant en matière transactionnelle qu’en matière réglementaire, en particulier sur les questions de gouvernance et de reporting spécifiques aux sociétés cotées. Julie Evangelisti est titulaire du DJCE de l’université de Montpellier (2002) et d’un LLM du King’s College de Londres (2005). Elle commence sa carrière en 2005 chez Linklaters, avant d’intégrer Dentons six ans plus tard en qualité de counsel (2011-2017).