La lettre d'Option Droit & Affaires

CABINET DE LA SEMAINE

M&A, restructuring et contentieux : White & Case met en avant cinq associés

Publié le 22 novembre 2023 à 15h08

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Au 1er janvier 2024, ce sont cinq avocats du bureau tricolore de White & Case qui accéderont au rang d’associés : Alicia Bali, Laure Bauduret, Anouk Clamens, Hugues Racovski et Félix Thillaye.

Sur les 42 nouveaux associés que comptera White & Case début 2024, cinq seront promus à Paris, bureau placé sous la houlette de Guillaume Vallat, executive partner.

Alicia Bali, White & Case

Ce sera ainsi le cas d’Alicia Bali, qui intervient en procédures collectives et en opérations de restructuration financière, mais également sur celles de fusions-acquisitions et en private equity. La diplômée de l’Essec ainsi que d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris II Panthéon-Assas, passée par Gide Loyrette Nouel (2014-2015) et Orrick Herrington & Sutcliffe (2016-2018), évolue au sein du cabinet depuis 2018. 

Laure Bauduret, White & Case

Laure Bauduret accède, elle, au rang d’associée sur la pratique M&A corporate, opérant en private M&A et private equity (fusions-acquisitions, LBO, joint-ventures auprès d’investisseurs financiers et d’industriels). Diplômée d’HEC Paris et d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle avait rejoint White & Case en 2020 après six années chez Linklaters.

Anouk Clamens, White & Case

De son côté, Anouk Clamens devient associée en concurrence, droit européen et régulations économiques, tant en conseil que dans le cadre d’enquêtes et de contentieux en antitrust. Elle a développé une expertise en matière de pratiques restrictives de concurrence, de contentieux commercial, de droit de la distribution et de la consommation et de contrôle des concentrations, principalement dans les secteurs de la technologie et de la distribution. La titulaire d’un master 2 droit des affaires et d’un MBA de l’université Paris II Panthéon-Assas avait été recrutée en 2016 à la suite d’une expérience chez Gide Loyrette Nouel en tant que juriste.

Hugues Racovski, White & Case

Au sein du département M&A/Private equity, Hugues Racovski accède également à l’association quatre ans après son arrivée chez White & Case à la suite d’une première expérience chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (2013-2019). Le champ d’action de ce diplômé d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne/HEC et d’un master 2 droit financier de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne couvre les opérations de fusions-acquisitions domestiques et transfrontalières complexes, ainsi que la gouvernance et le restructuring de sociétés cotées, le private equity et le capital-risque.

Félix Thillaye, White & Case

Le cinquième avocat à se voir coopter associé est Félix Thillaye, qui intervient sur des litiges commerciaux et des contentieux financiers et corporate, ainsi que dans le cadre de procédures d’enquête ou de sanctions devant les autorités de régulation comme l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le diplômé de l’Ecole de droit de Sciences Po avait rejoint White & Case en 2019 après un début de carrière chez Orrick Herrington & Sutcliffe (2016-2019).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…