La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 22 novembre 2023 à 16h43

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Rémy Bonnaud, nouvel associé de Mayer Brown

Rémy Bonnaud, Mayer Brown

Mayer Brown vient de coopter Rémy Bonnaud en qualité d’associé au sein de son équipe Tax. Ce dernier accompagne des groupes internationaux et des fonds d’investissement dans leurs opérations d’acquisition, de réorganisation et de financement. Il conseille également des sociétés dans le cadre de leur fiscalité courante, ainsi que lors de contrôles et de contentieux fiscaux. Son champ d’intervention couvre par ailleurs la gestion de la fiscalité patrimoniale, notamment auprès des dirigeants et des managers dans la structuration de leur rémunération et de leur investissement professionnel. Rémy Bonnaud dispose d’une expérience en matière de fiscalité internationale, y compris les prix de transfert. Titulaire d’un master 2 droit et fiscalité de l’entreprise de l’université Aix-Marseille III et d’un master 2 fiscalité internationale de l’université Paris II Panthéon-Assas, Rémy Bonnaud a commencé sa carrière en 2013 chez Arsene Taxand, avant de rejoinder Mayer Brown en 2016.

M&A : Péter Harbula rejoint Spie

Péter Harbula, Spie

Le groupe de services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications Spie vient de confier la direction des fusions & acquisitions groupe à Péter Harbula. Ce dernier reportera au directeur administratif et financier Jérôme Vanhove. Avec plus de 15 ans d’expérience en M&A et la réalisation d’une centaine de transactions, Péter Harbula, 48 ans, aura pour mission d’accompagner la stratégie de croissance externe de Spie. Le groupe est très actif en termes d’acquisitions bolt-on, c’est-à-dire d’acquisitions de nombreuses sociétés de petite ou moyenne taille, afin de développer la densité locale de ses implantations, de renforcer son offre de services et d’étendre sa couverture géographique. Péter Harbula a officié de 1999 à 2007 chez Deloitte, au sein duquel il a notamment été directeur de l’équipe Evaluation et modélisation financière. Il a ensuite rejoint le groupe Edenred jusqu’en 2022 en tant que directeur exécutif corporate finance-directeur des fusions & acquisitions. Depuis l’an dernier, il pilotait la direction Fusions-acquisitions & intégrations du Groupe InVivo. Péter Harbula est diplômé d’un master of sciences de l’université Corvinus de Budapest (Hongrie), ainsi que d’un master en techniques bancaires et financières et d’un doctorat en sciences de gestion de l’université de Paris II Panthéon-Assas.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 3 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…