La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

M&A/Private equity : LL Berg recrute une 5e associée

Publié le 22 novembre 2023 à 11h41

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Boutique spécialisée en private equity et fusions-acquisitions, LL Berg maintient son cap et renforce ses rangs avec l’arrivée de Magalie Delandsheer en tant qu’associée. En ligne de mire, toujours, des opérations mid-cap, en particulier dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la tech.

Magalie Delandsheer, LL Berg

Olivier Abergel, Gaëlle Quillivic, Julien Carrascosa et Leslie Batazzi accueillent une 5e associée à leurs côtés au sein de LL Berg : Magalie Delandsheer. « Notre modèle, celui d’un cabinet de niche positionné exclusivement sur les deals mid-cap de private equity et de fusions-acquisitions, nous permet de connaître une croissance régulière, chaque année, même dans des périodes plus difficiles comme en ce moment, estime Olivier Abergel, associé gérant et fondateur de LL Berg. Ce nouveau recrutement s’inscrit dans une volonté de continuité avec l’ultra-spécialisation et le sur-mesure. Nous misons sur un renforcement de notre positionnement et de notre pool d’associés en faisant émerger de nouveaux visages dans la firme pour prendre des responsabilités. Il y a une convergence de vues avec Magalie Delandsheer concernant notre stratégie de privilégier la qualité et l’exclusivité. » Ce qui n’empêche pas le cabinet de revendiquer l’accompagnement de plus de 400 opérations depuis sa création en 2007, dont récemment l’entrée au capital d’Ardian au sein du groupe Mon Véto ou encore la cession du groupe Enalia au groupe Edeis. Magalie Delandsheer conseille des actionnaires d’ETI, des fonds d’investissement et des dirigeants dans le cadre d’opérations de LBO mid-cap, de fusion-acquisition ou de levées de fonds. La titulaire d’un master 2 diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE) de l’université de Nancy, passée également par l’Edhec Business School, a officié durant plus de trois ans au sein de Fidal à Lille, avant de rejoindre, de 2015 à 2017, D’Hauthuille & Associés. Jusqu’à l’été 2022, elle était associée du cabinet Edge Avocats. « Après un tour du monde l’an dernier, cela a été une évidence pour moi de rejoindre LL Berg, qui est un cabinet à taille humaine intervenant sur des opérations majeures, privilégiant des valeurs d’excellence à l’égard de ses clients et de bienveillance à l’égard de ses équipes », explique Magalie Delandsheer. « Notre nouvelle associée visera une clientèle d’ETI, de sociétés de taille intermédiaire, ajoute Olivier Abergel. Elle conseillera des fondateurs pour 60 % de son activité et des fonds pour 40 %. » Concernant ses domaines de prédilection, LL Berg continuera d’avoir « pour terrain de jeu », notamment, les secteurs de la santé (radiologie, vétérinaires, etc.), de l’éducation (réseaux d’écoles) et de la tech.


La lettre d'Option Droit & Affaires

M&A, restructuring et contentieux : White & Case met en avant cinq associés

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Au 1er janvier 2024, ce sont cinq avocats du bureau tricolore de White & Case qui accéderont au rang d’associés : Alicia Bali, Laure Bauduret, Anouk Clamens, Hugues Racovski et Félix Thillaye.

Lire l'article

Chargement…