La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Les associés de Brunswick avocats se séparent

Publié le 23 janvier 2019 à 16h02

Coralie Bach

Après l’annonce la semaine dernière du départ de quatre associés vers Bignon Lebray (ODA 429), c’est au tour des autres associés en corporate et restructuring de quitter Brunswick avocats, laissant Philippe Brunswick seul aux commandes.

Philippe Beauregard, Pierre Gramage, Sébastien Péronne, Christophe Héry ainsi que Tessa Parodi de Schonen qui exerçait en tant que counsel, s’associent pour fonder Altaïr Avocats. Avec l’appui de deux collaborateurs et quatre juristes, ils souhaitent accompagner les entreprises, dirigeants et fonds d’investissement dans leurs opérations small et mid cap. Une recherche de liberté et de souplesse dans le mode de fonctionnement, comme dans les pratiques tarifaires, a poussé ces cinq professionnels à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ancien managing partner de Brunswick, Philippe Beauregard est spécialisé en M&A et capital-investissement, tout comme Pierre Gramage, et Sébastien Péronne qui opéreront quant à eux depuis Bordeaux. Ces derniers avaient en effet ouvert le bureau régional du cabinet en 2017. Complétant ces expertises, Tessa Parodi de Schonen intervient sur les sujets de management package. Christophe Héry opère quant à lui sur les sujets relevant du droit de la distribution, de la concurrence et des nouvelles technologies, tant en conseil qu’en contentieux. Il couvre également la protection et l’exploitation des actifs immatériels d’une entreprise.

Autre départ et autre création de cabinet avec Serge Pelletier. Ce spécialiste des entreprises en difficulté crée Rescue, une boutique dédiée au restructuring et au contentieux immobilier. Il est soutenu par son équipe, composée de trois collaboratrices : Constance Verroust-Valliot, Hélène Gilliot et Sophie Dunet. «Nous avons choisi de créer une boutique indépendante en raison de la souplesse du modèle qui nous permet notamment d’éviter plus facilement les conflits d’intérêts», indique Serge Pelletier.

Pour rappel, début 2018 Samuel Palloto (marchés de capitaux) avait rejoint Fieldfisher et Pascale Farey Da Rin (fiscal) De Gaulle Fleurance & Associés. C’est donc une page qui se tourne pour Philippe Brunswick. Celui qui avait créé le cabinet en 1989 compte poursuivre son activité en contentieux et n’exclut pas l’idée de lancer un nouveau projet.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 23 janvier 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…