La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 24 avril 2019 à 15h11

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Bird & Bird accueille Sibylle Weiler

Elle intègre le département corporate, accompagnée de son équipe, composée d’une counsel, Ann-Claire Beauté, et d’une collaboratrice, Julia Okasha. Spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables, Sibylle Weiler conseille notamment des développeurs de projets ainsi que des fournisseurs de services sur l’ensemble des aspects liés aux projets du secteur, y compris leurs financements, en France et en Allemagne. Sibylle Weiler exerçait depuis treize ans chez Sterr-Kölln & Partner à Paris. Elle est diplômée de Paris II et de l’université de Munich.

Création de Lincoln LS

Deux anciens de Norton Rose, Adnane Belahcen et Marie Guis fondent Lincoln Legal Services, un cabinet dédié au développement de projet dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles et des grandes infrastructures en Afrique.

Adnane Belahcen a exercé chez Allen & Overy de 2004 à 2008, puis a passé deux ans en qualité de directeur juridique de l’Office national d’électricité du Maroc, à Casablanca. Par la suite, il a rejoint le bureau londonien de Chadbourne & Park jusqu’en 2013, date à laquelle il a intégré Shearman & Sterling à Paris. Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires (2002, Aix-Marseille III) et d’un Magistère/DJCE de droit des affaires (2002, Aix-Marseille III).

Marie Guis a fait ses débuts chez Shearman & Sterling en 2012, puis a intégré Norton Rose un an plus tard avant de revenir au sein de son premier cabinet où elle est restée jusqu’en 2016, date à laquelle elle est retournée chez Norton Rose. Elle est titulaire d’un Deug de sciences économiques (2003, Paris I), d’une Maîtrise de droit privé général (2005, Paris II), d’un diplôme de Sciences Po (2007, Paris) et d’un LLM (2009, Chicago, Northwestern University School of Law).

STCPartners crée un département banque finance assurance

Serge Durox intègre le cabinet pour en prendre la responsabilité. Il est accompagné de son équipe composée de deux of counsel : Violaine Brille et Cécilia Challal. Intervenant en conseil et en contentieux, il accompagne des institutions financières et d’assurance françaises et internationales dans l’ensemble de leurs chantiers réglementaires. Serge Durox fait ses premiers pas professionnels chez Ricci Selnet en 1988, puis chez Gide trois ans plus tard. Il est ensuite détaché par Gide en tant que responsable adjoint puis responsable du département juridique de BNP Capital Markets à Londres de 1992 à 1997. La même année, il rejoint Coudert Brothers (devenu Dechert) à Londres puis à Paris, où il exerce jusqu’en 2001, date à laquelle il intègre EY Société d’Avocats. Serge Durox est titulaire d’un DEA de droit financier (université d’Auvergne) et d’un LLM de finance internationale (King’s College London).

Corsair International nomme Angélique Brucker directrice juridique

Elle devient également membre du comité exécutif. Jusqu’à présent, Angélique Brucker était responsable droit des affaires de la compagnie aérienne. Elle commence sa carrière en 2005 en tant que juriste dans le secteur de la distribution spécialisée pour des sociétés de prêt-à-porter, avant d’exercer au sein du groupe Saint-Gobain, de 2008 à 2014, puis chez Tui jusqu’à son arrivée chez Corsair en 2017. Angélique Brucker est diplômée d’un DEA de droit des contrats et d’un certificat de droit américain.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Weil réorganise son département restructuring

Coralie Bach

Depuis le début de l’année, les mouvements des spécialistes du restructuring ne cessent de s’enchaîner, entraînant une compétition entre les cabinets pour attirer les meilleurs talents.

Lire l'article

Chargement…