Depuis le début de l’année, les mouvements des spécialistes du restructuring ne cessent de s’enchaîner, entraînant une compétition entre les cabinets pour attirer les meilleurs talents.
Acteur historique du marché, Weil Gotshal & Manges n’échappe pas à ce jeu de chaises musicales. En effet, quelques mois après avoir enregistré le départ de Fabienne Beuzit pour Jones Day (ODA 434), et alors que celui de Philippe Druon pour Hogan Lovells devrait être officialisé prochainement, le cabinet annonce l’arrivée d’Anne-Sophie Noury pour renforcer son département restructuring. Associée en business finance & restructuring, elle exercera ainsi aux côtés de Jean-Dominique Daudier de Cassini.
Il faut dire que cette spécialiste des entreprises en difficulté connaît très bien le cabinet pour y avoir exercé de 2008 à 2016, avant son départ pour BDGS. C’est donc un retour aux sources pour la nouvelle associée. Intervenant dans un cadre amiable, comme lors de procédures judiciaires, Anne-Sophie Noury accompagne les entreprises, leurs actionnaires, ainsi que les investisseurs et les créanciers lors d’opérations de retournement. Ces dernières années, elle a notamment conseillé le spécialiste des forages miniers et hydrauliques Foraco, lors de la restructuration de sa dette, ou encore accompagné Bpifrance et AMS Energie, actionnaires du groupe parapétrolier CGG, lors de la restructuration de ce dernier.
Anne-Sophie Noury commence sa carrière en 2005 au sein des départements corporate et restructuration de Linklaters. Trois ans plus tard, elle intègre Weil Gotshal & Manges où elle travaille au sein de l’équipe de Jean-Dominique Daudier de Cassini et Philippe Druon. Promue of counsel quelques années plus tard, elle quitte le cabinet en 2016 pour monter la pratique restructuring de BDGS. Anne-Sophie Noury est diplômée de l’école HEC (2004), titulaire d’un DESS de fiscalité internationale (2004) et d’un DEA de droit des affaires (2005) de l’université Paris II.