Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Focus

Legaltech et intelligence artificielle : quel avenir dans le monde juridique ?

Publié le 25 janvier 2017 à 12h02

Sarah Bougandoura

Le secteur juridique est confronté depuis plusieurs années à d’importantes évolutions numériques proposant des services de plus en plus performants. L’étude menée par Day One, intitulée «Droit et digital : réalité et prospective», analyse l’activité de 140 start-up dans 12 pays, sur 4 continents et relaye l’impact des nouvelles technologies sur le marché du droit.

Les legaltechs ont déjà pris place dans la vie des professionnels du droit leur permettant de faciliter et d’accélérer certaines tâches. Historiquement, le premier volet touché concerne le partage d’information. Des start-up proposent par exemple aux juristes des moteurs de recherche performants...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Société pluri-professionnelle d’exercice : ce que prévoient les décrets d’application

Delphine Iweins

Créées par l’article 65 de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron en date du 6 août 2015, les sociétés pluri-professionnelles d’exercice (SPE) ont vu leur cadre légal fixé par l’ordonnance du 31 mars 2016, qui n’est pas encore ratifiée. Des décrets d’application relatifs notamment à la constitution, au fonctionnement et au contrôle des SPE devraient être publiés d’ici juillet 2017. La rédaction d’Option Droit & Affaires a pu en prendre en connaissance.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…