La lettre d'Option Droit & Affaires

L'HOMME de la semaine

Eric Thomas, nouveau directeur juridique de Lagardère

Publié le 25 juin 2014 à 10h49    Mis à jour le 1 septembre 2014 à 16h44

Ondine Delaunay

Une page se tourne chez Lagardère. Norbert Giaoui, directeur juridique du groupe depuis une vingtaine d’années, s’apprête à quitter ses fonctions pour prendre le titre de directeur délégué à la gérance. Il sera remplacé, le 1er juillet prochain, par Eric Thomas. Un retour aux sources pour ce dernier qui a exercé durant une dizaine d’années au sein du groupe Lagardère, comme collaborateur direct de Norbert Giaoui.

Agé de 57 ans, Eric Thomas est diplômé d’un DEA de droit des affaires de l’université Paris (1981). Il a commencé sa carrière en tant que fiscaliste au sein du groupe Total. En 1986, il rejoint le groupe Matra pour participer en tant que juriste aux opérations de fusions-acquisitions. Onze ans plus tard, il prend la responsabilité des affaires juridiques internationales du groupe Lagardère et participe à la privatisation du groupe Aérospatiale Matra, dont il devient directeur juridique en 1999. Dès la constitution du groupe EADS en 2000, il assure les fonctions de directeur juridique jusqu’en 2005, où il prend la tête de la direction juridique de Rexel. En janvier 2006, il rejoint finalement le groupe Thales comme directeur juridique. En 2012, il remplace Alain Tchernonog à la tête de la direction juridique du groupe EDF, devenant également membre du comité de direction et du secrétariat général (ODA 113). Il est remplacé à ce poste par Olivier Fauqueux, ancien directeur juridique d’ERDF.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 25 juin 2014

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…