La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 25 juin 2014 à 11h00    Mis à jour le 5 novembre 2014 à 16h01

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Taj - Julien Pellefigue

Julien Pellefigue, 38 ans, vient de rejoindre Taj comme associé. Il intègre l’équipe prix de transfert, dont il a été collaborateur durant quelques années. Diplômé de l’Ecole centrale Paris et docteur en sciences économiques de l’université Paris II, il a commencé sa carrière à New York en recherche opérationnelle. En 2003, il intégrait le cabinet Taj, avant de poursuivre son parcours en 2006 chez A.T. Kearney, où il participait à des missions de stratégie, principalement pour le compte de fonds de private equity et de grands acteurs du secteur public et de l’industrie des télécom & média. En 2010, il devenait associé au sein de Tera Consultants, en charge des missions d’expertise économique dans le cadre de contentieux concurrentiels.

AZAN Avocats Associés - Raphaël Romi

AZAN Avocats Associés accueille Raphaël Romi comme associé. Agrégé de droit public et spécialiste des questions environnementales, son arrivée permet au cabinet de structurer le volet environnemental des projets qui lui sont confiés, notamment dans le cadre de la transition énergétique. Âgé de 59 ans, Raphaël Romi intervient principalement en conseil et en contentieux dans les domaines du droit national, européen et international de l’environnement, du droit des énergies, du droit de l’urbanisme et du droit public des affaires. Il était auparavant associé au sein du cabinet Antelis à Nantes, après avoir exercé plusieurs années en tant qu’associé de Lysias Partners à Paris. Il est par ailleurs directeur du Master 2 recherche, mention droit public, spécialité droit de l’environnement et du développement durable, à l’université de Nantes. Il est également doyen honoraire de la faculté de droit et des sciences politiques de Nantes et titulaire d’une chaire ad personam Jean Monnet de «droit européen de l’environnement».

Nissan West Europe - Antoine Lafont

Antoine Lafont vient d’être nommé directeur juridique de Nissan West Europe, qui regroupe la France, la Hollande, la Belgique et le Luxembourg. Succédant à Agnès Weber, il sera particulièrement en charge des activités juridiques sur le marché français.

Il devient membre du comité de direction de Nissan West Europe et reportera à Bernard Loire, président de Nissan West Europe. Antoine Lafont est titulaire d’un DEA actes juridiques en droit public et privé et d’un Master administration des entreprises à l’IAE de Paris. Il a tout d’abord acquis une expérience auprès de Fiduciaire Audit Conseil en tant que juriste en droit social pendant deux ans. En 2000, il a rejoint Mitsubishi Motors France en tant que directeur des ressources humaines et des affaires juridiques. Sept ans plus tard, il intégrait Kia Motors France pour assumer des fonctions similaires.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Eric Thomas, nouveau directeur juridique de Lagardère

Ondine Delaunay

Lire l'article

Chargement…