Orrick Rambaud Martel accueille un deuxième associé en fiscalité en la personne de Charles Briand.
Ce dernier, qui exerçait depuis 2006 au sein d’EY Société d’avocats, rejoint ainsi Anne-Sophie Kerfant, associée en charge de la pratique. «Le bureau de Paris s’est fortement renforcé au cours des dix-huit derniers mois, en particulier en corporate avec les arrivées de Patrick Tardivy et de Guillaume Kessler, explique Anne-Sophie Kerfant. Dans ce contexte, il était important pour nous de développer l’équipe fiscale et d’accroître notre visibilité. Je suis ravie d’accueillir Charles qui va nous aider à poursuivre cet objectif.» Pour rappel, Patrick Tardivy a intégré le cabinet au printemps 2016, après avoir passé près de seize ans chez Freshfields (ODA 303) tandis que Guillaume Kessler a rejoint l’équipe en début d’année à la suite de la fermeture du bureau parisien d’Olswang (ODA 337).
A 36 ans, Charles Briand apporte son expertise en matière de fiscalité internationale. Il conseille des fonds de private equity et des grands groupes à l’occasion d’acquisitions, en France ou à l’étranger, ou lors d’opérations de réorganisation. «Je connaissais certains membres de l’équipe d’Orrick pour avoir travaillé avec eux sur quelques dossiers, explique le nouvel associé. Le profil du cabinet, doté d’une véritable stratégie de développement, m’a séduit, et je suis heureux d’évoluer aujourd’hui en son sein.»
Diplômé d’un Master en fiscalité de l’université Panthéon Assas (2004), il arrive chez EY Société d’avocats en 2006, d’abord à Paris, puis au bureau de New York au sein du département Transaction tax. En 2009, il revient en France où il travaille aux côtés de Lionel Nentille.