Exerçant au sein de Betto Seraglini depuis 2013, Thierry Tomasi rejoint Herbert Smith Freehills en qualité d’associé. Il est accompagné d’Emily Fox, une ancienne de Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, qui intègre le cabinet en tant qu’of counsel.
«Ces arrivées s’inscrivent dans une logique de poursuite du développement du bureau de Paris et notamment de notre pratique contentieuse, initiée en début d’année avec l’arrivée d’Antoine Juaristi et de son équipe, souligne le managing partner Frédéric Bouvet. Le département compte désormais cinq associés, cinq of counsel et une quinzaine de collaborateurs.»
Spécialisé en contentieux et arbitrage international, Thierry Tomasi exerce essentiellement en droit civil, complétant ainsi les compétences common law d’Andrew Cannon. Il intervient auprès de grands groupes, essentiellement dans les secteurs de l’aéronautique, du ferroviaire, de la défense et de l’énergie, et siège également en qualité d’arbitre lors d’affaires traitées par la Cour internationale d’arbitrage. «Le cabinet bénéficie d’une importante clientèle industrielle ouvrant ainsi des perspectives de synergie, notamment avec les équipes des départements corporate, financement et projets», explique le nouvel associé. Sa capacité à conduire des procédures en portugais offre également des perspectives de développement en Amérique latine comme en Afrique lusophone.
Thierry Tomasi commence sa carrière au sein de Denton Wilde Sapte (Dentons). À sa création, en 2005, il rejoint le cabinet Sarrau Thomas Couderc (aujourd’hui STCPartners) avant d’intégrer en 2013 Betto Seraglini qui ouvre ses portes à Paris. Il a suivi une double formation en droit français et en droit italien et est diplômé en droit international et droit de l’arbitrage de l’université Paris II (2000) et du King’s College (Londres, 2002). Il est également membre du Comité brésilien d’arbitrage (CBAr) et de l’International Bar Association.