La lettre d'Option Droit & Affaires

L’événement

Servier recrute chez Atos pour ses affaires juridiques

Publié le 26 avril 2023 à 12h46

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

La direction juridique du laboratoire Servier voit l’arrivée de son nouveau pilote. Béatrice Bihr, partie en début d’année chez le fleuron de la cité phocéenne CMA CGM, est remplacée par Damien Catoir, nommé vice-président exécutif secrétaire général du groupe pharmaceutique.

Damien Catoir, Servier

Le laboratoire Servier fait évoluer son comex et vient de nommer cinq nouveaux vice-présidents exécutifs. Outre la nomination de Stéphane Mascarau sur la partie Opérations monde, de Philippe Gonnard sur celle Global product strategy, d’Arnaud Lallouette sur celle Global medical & patient affairs, et de David Hindley dédié aux Ressources humaines, le groupe pharmaceutique a recruté Damien Catoir pour devenir leur homologue sur le secrétariat général. Celui qui succède à Béatrice Bihr, nouvelle directrice juridique de l’armateur marseillais CMA CGM, présidé par Rodolphe Saadé (ODA du 1er février 2023), aura pour mission de chapeauter les directions juridique, compliance, la gestion du contentieux, les affaires publiques, le management du risque et assurances, le portefeuille des marques, ainsi que le contrôle interne. Il interviendra notamment dans le cadre de la signature de partenariats stratégiques visant à renforcer les positions en oncologie de Servier. Avant de devenir vice-président exécutif secrétaire général du groupe pharmaceutique, Damien Catoir était directeur juridique groupe et secrétaire du conseil d’administration d’Atos. Il avait rejoint depuis cinq ans le groupe français dédié à la transformation numérique, accompagnant – entre autres – les négociations de partenariats stratégiques, de contrats et de transactions M&A, mais également pilotant des contentieux complexes et des réorganisations. Dernièrement, il figurait ainsi dans l’équipe qui a travaillé sur le projet de cession des activités d’Atos en Italie et sur lequel ce dernier était conseillé par les cabinets Latham & Watkins et Baker McKenzie. L’avocat aux barreaux de New York et de Paris choisit donc de poursuivre sa carrière dans le monde de l’entreprise après une première partie de carrière en cabinet d’avocats d’affaires. Le diplômé de l’Essec et de l’Ecole normale supérieure, également titulaire d’un master 2 en droit privé général de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Juris Doctor de l’université de Cornell (Etats-Unis) a exercé chez Skadden à Paris et à New York de 2007 à 2014, puis chez Darrois Villey Maillot Brochier de 2014 à 2017.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Trois nouveaux associés pour Allen & Overy

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Allen & Overy muscle les départements Banque/finance, Droit public et droit de l’environnement, et Propriété intellectuelle de son bureau parisien afin de répondre aux défis croissants que rencontrent les secteurs des infrastructures, l’énergie et les sciences de la vie. Amine Bourabiat, Arthur Sauzay et Charles Tuffreau y accèdent respectivement au rang d’associés.

Lire l'article

Chargement…