Allen & Overy muscle les départements Banque/finance, Droit public et droit de l’environnement, et Propriété intellectuelle de son bureau parisien afin de répondre aux défis croissants que rencontrent les secteurs des infrastructures, l’énergie et les sciences de la vie. Amine Bourabiat, Arthur Sauzay et Charles Tuffreau y accèdent respectivement au rang d’associés.
Allen & Overy continue de miser sur sa pratique Infrastructure et vient ainsi de promouvoir comme associé au sein du département Banque/finance, Amine Bourabiat, présent au sein du cabinet depuis 2008. Ce spécialiste en financement d’infrastructures et en financement export dans la région EMEA dispose d’une expertise particulière OHADA et des enjeux internationaux qui vient enrichir le groupe Projets, Energie et Infrastructure d’Allen & Overy. Il conseille à la fois les sponsors et les prêteurs (banques commerciales, agences de crédit-export et institutions financières de développement). Avocat depuis 2008, Amine Bourabiat est titulaire d’un master 2 droit bancaire et financier de l’université Lyon III et d’un LLM droit bancaire et financier du King’s College de Londres (Royaume-Uni).
De son côté, Arthur Sauzay, arrivé en 2011, devient associé sur la pratique Droit public et droit de l’environnement, la firme confirmant ainsi sa volonté de consolider son positionnement sur les enjeux de développement durable, et notamment ceux liés aux réglementations environnementales et énergétiques. Le diplômé de Sciences Po Paris et d’un master 2 droit public des affaires de l’université Paris I Sorbonne intervient en droit de l’environnement et en matière de réglementation sur des secteurs tels que l’énergie et le spatial. Il est également présent sur des dossiers de litiges environnementaux et climatiques, et conseille ses clients sur leurs stratégies de développement durable et ESG.
Troisième avocat à rejoindre le collège d’associés d’Allen & Overy : Charles Tuffreau. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut catholique d’arts et métiers de Nantes et d’un master en droit des affaires de l’université Paris I Sorbonne, ce dernier est positionné en propriété intellectuelle (par exemple sur les questions de validité et de contrefaçon), et dispose d’une expertise spécifique en contentieux de brevet. Sa pratique couvre principalement le domaine des sciences de la vie, des medtech et des télécoms. L’avocat, qui conseille notamment des laboratoires, officie chez Allen & Overy depuis 2012 avec un intermède chez Bird & Bird entre 2016 et 2018.