La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 26 mai 2021 à 16h25    Mis à jour le 23 juin 2021 à 17h51

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lacourte Raquin Tatar se muscle en droit public des affaires

Xavier de Lesquen et Benoît Neveu rejoignent Lacourte Raquin Tatar en tant qu’associés, respectivement sur les pratiques environnement/urbanisme et contrats publics. Ils viennent renforcer l’équipe droit public des affaires du cabinet, qui compte notamment comme associé Vincent Guinot. Xavier de Lesquen, ingénieur de l’Ecole navale et énarque, a officié au sein du Conseil d’Etat. Expert en droit de l’urbanisme et de l’environnement, il y a exercé au sein de la sixième chambre de la sous-section du contentieux. Quant à Benoît Neveu, il est titulaire d’un DEA droit public de l’économie de l’université Paris II Panthéon-Assas, d’un DESS contentieux de droit public de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un diplôme universitaire de médiateur de l’Ifomene. Avant d’intégrer les rangs de Lacourte Raquin Tatar accompagné de deux avocats seniors, Marine Hue et Romain Meresse, Benoît Neveu exerçait au sein du cabinet Cabanes Neveu Associés. Sa clientèle est composée d’opérateurs de services urbains, d’acteurs des concessions et de grandes collectivités publiques.

Stéphane Bloch intègre Ogletree Deakins

Un nouvel associé rejoint les rangs d’Ogletree Deakins permettant ainsi au cabinet de proposer une offre de services complète en droit social. Il s’agit de Stéphane Bloch, spécialiste en droit social du secteur public. Avocat depuis 1987, ce dernier a notamment exercé pendant vingt-deux ans chez KGA Avocats (devenu Klein-Wenner en 2021) avant d’officier chez Flichy Grangé Avocats depuis 2018. Avec son arrivée, Ogletree Deakins couvrira le droit du travail appliqué au personnel des entreprises du secteur public et le droit de la fonction publique.

Vincent Gorse arrive chez PwC

Le bureau bordelais de PwC Société d’avocats enregistre l’arrivée de Vincent Gorse en qualité d’associé. Ce dernier vient étoffer les équipes du cabinet en corporate M&A/private equity. Titulaire d’un Master 2 droit des affaires et DJCE de l’université de Toulouse et d’un LLM en corporate law de la London school of economics, Vincent Gorse a officié chez Eversheds, Herbert Smith, AyacheSalama, King & Wood Mallesons et Altaïr Avocats. Il intervient principalement sur des opérations de private equity (capital-développement et capital-transmission) ainsi que de fusion-acquisition.

Une nouvelle senior partner mondiale chez Linklaters

Aedamar Comiskey, actuellement responsable de la pratique corporate au niveau international de Linklaters, devient senior partner mondiale au sein du cabinet. Elle succède à Charlie Jacobs. Son mandat, d’une durée de cinq ans, débutera le 1er juillet. Il s’agira de la première femme à la tête du cabinet. Aedamar Comiskey est spécialiste en fusions-acquisitions. Elle a commencé sa carrière chez Linklaters à Londres, il y a vingt-neuf ans, en tant que stagiaire. Depuis 2001, elle en est l’une des associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

L’enquête interne en France : un nouveau paradigme ?

Cécile Terret & François Alambret

Après l’inflation des affaires « FCPA » sanctionnant lourdement les entreprises françaises ces dernières années, l’enquête interne est devenue en France un nouvel outil de la justice négociée, créant un nouveau paradigme pour les avocats.

Lire l'article

Chargement…