Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Olivier Béatrix nommé of counsel de Latournerie Wolfrom Avocats
Il est en charge du développement de la pratique énergie du cabinet. Olivier Béatrix commence sa carrière en 1999, chez De Pardieu Brocas Maffei et Leygonie. Entre 2002 et 2013, il occupe les fonctions de chef de cabinet et de conseiller dans différents cabinets ministériels des gouvernements Raffarin II (2002-2004) et Fillon (2007-2010). Entre-temps, il exerce trois années durant (2004-2007) comme conseiller juridique au sein du pôle droit de la concurrence du département juridique d’EDF. Olivier Béatrix intègre ensuite, dès 2010, la CRE (Commission de régulation de l’énergie), dont il est nommé directeur juridique. Trois ans plus tard, il entre chez GRDF en tant que directeur juridique et secrétaire du conseil d’administration. Olivier Béatrix est diplômé de Sciences Po (1995, Paris) et titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (2000, Paris II).
Nicolas Partouche rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés
En provenance de chez Jeantet, Nicolas Partouche, accompagné de quatre de ses collaborateurs, rejoint le pôle corporate, M&A et restructuring de DPJA. Il développe une activité en M&A auprès de sociétés cotées et non cotées, et intervient en restructuring aux côtés d’entreprises en difficulté, de leurs dirigeants ou des investisseurs repreneurs, créanciers et mandataires de justice, dans le cadre de procédures amiables ou judiciaires. Nicolas Partouche effectue toute sa carrière chez Jeantet, qu’il intègre en 2001, et dont il devient associé en 2011. Il est diplômé d’un DESS de droit privé de l’activité professionnelle (1999, université de Rouen) ainsi que d’une Maîtrise de droit des affaires (2000, université de Rouen).
Allison Junoy nommée directrice juridique du Paris Saint-Germain
Le Paris Saint-Germain Football Club accueille une nouvelle directrice juridique en la personne de Allison Junoy. Auparavant avocate spécialisée en droit des affaires et M&A, elle commence sa carrière en 1998, chez De Pardieu Brocas Maffei. Quatre ans plus tard, elle rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer, où elle exerce jusqu’en 2005, date à laquelle elle est nommée directrice juridique de Teleperformance, une société d’externalisation de services. Onze ans plus tard, c’est en tant que secrétaire générale du groupe qu’elle intègre Sigfox, un opérateur français de télécommunications. Allison Junoy est titulaire d’un DEA de droit des sociétés et droit comparé (1997, Paris II), ainsi que d’un LLM International Law (King’s College, London).
Création d’Axent Avocats, une nouvelle boutique dédiée à la croissance des entreprises
Créé par Hugues de Poncins, Samuel Schmidt et Geoffroy de Vries, Axent se spécialise en private equity, corporate/M&A, droit du travail et de la protection sociale et droit fiscal des entreprises et du patrimoine.
Hugues de Poncins exerce d’abord en entreprise, entre 1996 et 2000, au sein de la direction des ressources humaines du groupe PSA Peugeot Citroën. Par la suite, il rejoint August Debouzy puis Andersen Legal, où il passe deux ans, avant d’intégrer LHP. En 2007, il entre chez PMR, dont il devient associé. Hugues de Poncins est titulaire d’une Maîtrise de droit privé, mention droit des affaires (1992, Paris X), d’un diplôme de droit allemand (1993, Halle-Wittenberg), ainsi que d’un DEA de droit social (1994, Paris X) et d’un DESS de création, reprise et développement de PME (1995, Paris V).
Geoffroy de Vries fait ses premiers pas chez Gide Loyrette Nouel, entre 2000 et 2002, puis rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer. Trois ans plus tard, il quitte Freshfields pour Granrut, avant de créer son propre cabinet en 2009, Vries Avocats. Il est titulaire d’un Master de droit des affaires (1997, Paris II) ainsi que d’un Master ingénierie financière (1998, ESLSCA).
Samuel Schmidt démarre sa carrière chez Dentons (anciennement Salans) entre 2000 et 2002, puis entre chez UGGC, dont il devient par la suite associé. Samuel Schmidt est titulaire d’un DEA de droit des affaires (1996, Paris X).