Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Laurent Halimi devient directeur juridique d’Altice France
Quatre ans après son arrivée chez Altice, Laurent Halimi est promu directeur exécutif juridique d’Altice France et Head of M&A pour la région Europe. Avocat de formation, il commence sa carrière au sein de Jeantet (2010-2012), puis rejoint Franklin (2012-2015). Il poursuit ensuite au sein des équipes de De Pardieu Brocas Maffei avant de quitter la robe pour intégrer Altice en 2016. Laurent Halimi est diplômé des universités Paris-Dauphine et Panthéon-Sorbonne ainsi que de l’université de Pennsylvanie.
Julie Fréal-Saison promue associée au sein de Huc-Morel Labrousse
Troisième associée de la boutique en droit pénal, Julie Fréal-Saison exerce principalement en droit pénal général et en droit pénal des affaires. Elle a également acquis une expérience du contentieux international. Elle est diplômée de l’Ecole de droit de Sciences-Po, et titulaire d’un Master 2 en droit économique européen (université Strasbourg III) et d’un LLM au Collège d’Europe (Belgique). Elle exerce au sein du cabinet depuis 2014.
Le cabinet Friedland se crée
Couvrant le droit des affaires, en conseil et en contentieux, ainsi que le droit pénal, la nouvelle structure est portée par trois associés. Après huit années passées chez White & Case (2009-2018), Jonathan Djenaoussine devient counsel au sein de Watson Farley & Williams. Sa pratique couvre le droit des affaires, avec notamment une expertise en matière de financements bancaires. Il accompagne également les entreprises opérant sur les marchés africains. Il est titulaire d’un Master 2 droit des affaires (université Paris I). Rachid Madid intervient principalement en droit pénal et pénal des affaires, ainsi qu’en contentieux civil et commercial. Diplômé de l’université Paris I (Master 2 droit des affaires) et de Sciences-Po Paris, il entame sa carrière chez White & Case (2015-2017), puis Mayer Brown. Il a été élu secrétaire de la Conférence du barreau de Paris en 2019. Enfin, Alexandre Couilliot intervient en droit pénal commun, en droit pénal des affaires et en droit de la presse. Diplômé d’un Master de droit des affaires (université Paris II), il commence sa carrière au sein du département de droit pénal du cabinet Lefèvre Pelletier & associés (devenu LPA-CGR avocats, 2015-2018).
Allen & Overy promeut trois counsels
Spécialisé en banque/finance, Amine Bourabiat, 37 ans, conseille les sponsors et les prêteurs en matière de financement de projets, PPP et financement d’acquisition. Il intervient également dans le domaine du financement d’acquisition dans le secteur des infrastructures et du crédit-export. Il dispose par ailleurs d’une expertise du droit OHADA. Titulaire d’un Master 2 en droit bancaire et financier (université Lyon III) et d’un LL.M en International Finance (King’s College de Londres), il intègre le cabinet en 2008.
Au sein du département Corporate, Jules Lecoeur, 34 ans, accompagne des fonds et sociétés d’investissement dans le cadre de l’acquisition ou de la cession de participations dans des sociétés non cotées, en France et à l’international, ainsi que dans le suivi de leurs investissements. Il conseille également des dirigeants et managers sur les sujets de management package. Diplômé du Master 2 droit européen des affaires (2008) et du Master 2 droit des affaires (2009) de l’université Paris II, il commence sa carrière en 2011 au sein d’Allen & Overy.
Anne-Caroline Payelle, 33 ans, accompagne des entreprises, des fonds et des institutions financières lors d’opérations de fusions-acquisitions, de mise en place de partenariat et joint-ventures, ainsi que sur des opérations boursières. Elle a développé une expertise particulière dans les secteurs de l’immobilier, des biens de consommation et du private banking. Diplômée d’HEC (2009) et titulaire d’un Master 2 de fiscalité internationale (université Paris II, 2009), elle rejoint Allen & Overy en 2011.