Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Ashurst accueille Mark Barges
Il est en charge du développement de la pratique financement de projets au sein du groupe énergie & infrastructures. Il intervient principalement sur des opérations de financement de projets en France et à l’international, dans les domaines de l’énergie et des infrastructures. Avant de rejoindre Ashurst, Mark Barges a passé treize ans chez Linklaters. Il est titulaire d’un LL.M (1995, University of Buckingham) et d’un LPC (1997, Guilford College of Law).
Sekri Valentin Zerrouk nomme Victor Bodart
Il devient associé du département fusions-acquisitions. Victor Bodart intervient auprès des dirigeants, actionnaires et fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de LBO et de private equity notamment. Il commence sa carrière en 2015 au sein du département corporate de K&L Gates avant de rejoindre Scotto & Associés en 2016 puis Sekri Valentin Zerrouk cette année. Victor Bodart est titulaire d’un Master droit des sociétés et fiscalité et d’un Master 2 DJCE (2012 Nancy II).
Solën Guezille rejoint Squadra Avocats
Elle est en charge du pôle contentieux/risques industriels et assurance. Solën Guezille développe une pratique en matière de contentieux de responsabilité et de contentieux relatifs à la construction d’installations et d’équipements industriels. Elle conseille une clientèle d’entreprises et de compagnies d’assurance. Solën Guezille fait ses débuts en 2005 au sein du cabinet Hascoet et Trillat, puis Trillat et associés de 2005 à 2007, date à laquelle elle rejoint Chatain & Associés dont elle devient associée en 2013. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (2000, Paris I), d’un DESS DU d’assurances (2003, Institut des assurances de Paris) et diplômée de HEC (2016).
AyacheSalama associe Justine Coret
Elle développe une expertise en droit social et intervient en conseil et en contentieux dans tous les domaines du droit du travail pour le compte de PME, grands groupes et start-up. Justine Coret débute chez DMS Avocats, en 2007, puis rejoint ensuite Vivien & Associés, entre 2009 et 2012, avant de rejoindre Altana, qu’elle quitte trois ans plus tard pour AyacheSalama. Elle est diplômée d’un DESS ressources humaines (2003, Paris I) et d’un DEA de droit social (2005, Paris II).
Deux anciens de Racine fondent AKCS
AKCS est entièrement dédié au droit des entreprises en difficulté et au contentieux commercial et des affaires. Les deux associés conseillent une clientèle composée notamment de dirigeants, PME en difficulté et de créanciers.
Aurélie Kuntz fait ses débuts chez Willkie Farr & Gallagher en 2008. Un an plus tard, elle rejoint Racine jusqu’en 2015, date à laquelle elle s’installe en indépendante. Aurélie Kuntz est titulaire d’un Master 2 professionnel de droit des affaires et fiscalité (2006, Paris I).
Victor Collados entame sa carrière au sein du cabinet Vincent Roiron Laroche en 2010, puis rejoint Racine deux ans plus tard. Il est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires (2007, Paris V).
Alain Damais devient directeur général du CNAJM
Il intègre le Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires (CNAJM). Alain Damais commence sa carrière en 1997 à la direction du Trésor, puis occupe par la suite des fonctions à la Banque Mondiale, de 2002 à 2005, puis à la tête du secrétariat du GAFI (Groupe d’action financière) pendant deux ans. Nommé inspecteur des finances en 2007, il devient directeur général adjoint du Medef en charge des affaires économiques et internationales en 2012, puis président-directeur général du groupe Burov Leleu en mars 2015. Alain Damais est titulaire d’un Master en droit des affaires et d’un Master en sciences politiques (Paris I).
Jefferson Larue rejoint Arst Avocats
Il intègre le département contentieux en qualité d’associé. Jefferson Larue commence sa carrière en 1999 chez Landwell & Associés (devenu PwC Société d’Avocats), puis poursuit chez Norton Rose Fullbright où il reste onze ans. En 2011, il fonde sa propre structure au sein de laquelle il exerçait jusqu’alors. Jefferson Larue est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires (1997, Paris XI).
Daniel Mainguy à la tête de la commission d’arbitrage du CMAP
Spécialiste du droit des contrats et du droit de la distribution, docteur et professeur de droit à l’université de Montpellier, Daniel Mainguy prend la tête de la Commission d’arbitrage du CMAP. Directeur du Centre de la consommation et du marché depuis 2003 et Président de l’Association de droit du marché du centre de droit de la consommation (ADM-CDCM), Daniel Mainguy est également rapporteur et expert près la Commission d’examen des pratiques commerciales. Il intervient en outre en tant qu’arbitre dans des procédures internes et internationales, ad hoc et institutionnelles.