Perchet Rontchevsky & Associés, cabinet dédié au M&A et au contentieux et fondé en tout début d’année par Christophe Perchet et Nicolas Rontchevsky, accueille un nouvel associé en la personne de Jean-Christophe Devouge.
Celui-ci était jusqu’à présent collaborateur chez Davis Polk & Wardwell, après avoir exercé au sein des cabinets Gide et BDGS. Jean-Christophe Devouge retrouve plusieurs anciens de Davis Polk & Wardwell puisque Christophe Perchet, associé cofondateur, et Abeba Negga, avocate au sein de Perchet Rontchevsky & Associés, y ont travaillé. Jean-Christophe Devouge conseille des sociétés cotées et non cotées, leurs conseils d’administration, leurs dirigeants ainsi que des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations stratégiques en France et à l’étranger, notamment dans des pays émergents, mais aussi sur leurs questions de gouvernance et leurs contentieux sensibles (litiges boursiers ou commerciaux, confits entre actionnaires, enquêtes et procédures initiées par des régulateurs). Jean-Christophe Devouge a ainsi récemment conseillé en corporate le fonds Meridiam dans son projet d’acquisition des activités Eau de Suez (ODA 510).
«L’arrivée de Jean-Christophe constitue une étape importante pour notre modèle, qui vise à offrir aux jeunes talents un cadre pour se développer», souligne Christophe Perchet, cofondateur du cabinet. «Dans les dossiers sur lesquels nous nous positionnons, la valeur ajoutée se trouve souvent dans une démarche collective intégrée que nous sommes capables de mettre à disposition de nos clients. Je suis très heureux de rejoindre Christophe et Nicolas. Nous partageons une vraie polyvalence et un enthousiasme indispensables pour maîtriser des matières en constante évolution, le tout animé d’un sens de l’éthique très marqué. Je suis convaincu que le modèle du cabinet est particulièrement adapté aux évolutions en cours du marché», précise le nouvel associé. Diplômé de Sciences Po Paris (2006-2008) et de l’université Panthéon Sorbonne-Paris I (2006-2007), Jean-Christophe Devouge est également maître de conférences à Sciences Po depuis 2015.