La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 28 octobre 2020 à 13h21    Mis à jour le 28 octobre 2020 à 15h02

Emmanuelle Serrano

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Darrois Villey Maillot Brochier coopte trois nouveaux associés

Les associés du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier ont décidé la cooptation de trois nouveaux associés avec effet au 1er janvier 2021 : Julie Pasternak, Mathieu Della Vittoria et Orphée Grosjean.

Julie Pasternak, 35 ans (DJCE Nancy), a rejoint le cabinet en 2012 après avoir commencé sa carrière en 2011. Elle assiste les clients du cabinet dans les contentieux complexes de droit des affaires et a développé une pratique des contentieux de concurrence déloyale. Julie Pasternak intervient devant les juridictions commerciales, civiles et pénales et dans les procédures précontentieuses et transactionnelles. 

Mathieu Della Vittoria, 36 ans (DJCE Nancy), a commencé sa carrière en 2009. Il a rejoint Darrois Villey Maillot Brochier en 2015 afin de participer au développement de la pratique restructuring. Il intervient tant dans le domaine de la prévention des difficultés des entreprises qu’en contentieux des procédures collectives. Mathieu a par ailleurs été élu secrétaire de la Conférence du barreau de Paris (2012). 

Orphée Grosjean, 37 ans (ESCP Europe, Lyon III), a entamé sa carrière au cabinet en 2011. Il intervient dans les domaines des fusions-acquisitions, du droit boursier et de la gouvernance ainsi que sur les contentieux liés à ces opérations. Il conseille des sociétés cotées et non cotées, des groupes familiaux, ainsi que des fonds d’investissement, dans le cadre d’opérations nationales et internationales.

Aramis promeut

Aymeric de Mol, qui a intégré le cabinet Aramis en février, a été promu counsel début octobre au sein de l’équipe corporate/M&A. Spécialisé en fusions-acquisitions et droit boursier, Aymeric de Mol accompagne les clients dans le cadre d’opérations de croissance externe, restructurations, investissements et levées de fonds. Il intervient notamment dans les secteurs des transports, nouvelles technologies, immobilier et médias. Aymeric de Mol est diplômé de l’Université catholique de Louvain (Master en droit des sociétés, 2010, et Licence en économie, 2008) et il est titulaire d’un LL.M en droit des affaires de la University College London (2011). Il a commencé sa carrière en 2011 et a préalablement exercé au sein des cabinets Linklaters, Cleary Gottlieb et De Gaulle Fleurance & Associés.

Un nouveau counsel fiscal chez Latham & Watkins

Latham & Watkins accueillera Cécile Mariotti au sein de l’équipe spécialisée en droit fiscal du bureau de Paris en qualité de counsel à compter du 1er janvier 2022. Cécile Mariotti a une expérience étendue en matière de fiscalité transactionnelle française et internationale, notamment dans les opérations de M&A, ainsi qu’en marchés de capitaux et de financement. Elle intervient également régulièrement sur des questions relatives à l’actionnariat salarié et aux managements packages. Avant de rejoindre Latham & Watkins, Cécile Mariotti exerçait chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton. Admise au barreau de Paris en 2013, Cécile Mariotti est titulaire d’un Master 2 en fiscalité internationale (université Paris II Panthéon-Assas – HEC Paris) et d’un Master 1 en droit international, commerce et fiscalité (université de Paris II Panthéon-Assas).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Carbonnier Lamaze Rasle se dote d’un département en restructuring/distressed M&A

Emmanuelle Serrano

Carbonnier Lamaze Rasle crée un département de restructuring/distressed M&A en intégrant deux nouveaux associés, Amandine Rominskyj et Antoine Poulain, tous deux spécialisés dans la prévention, le traitement et le financement des entreprises en crise.

Lire l'article

Chargement…