Régulateurs, banques, Bourses, multiplient les groupes de travail sur l’utilisation de la blockchain dans l’univers financier. Cette technologie n’est désormais plus considérée comme un sujet de geek, mais bien comme un enjeu de place, avec pour la France l’opportunité de prendre un coup d’avance sur le plan de la régulation.
La lettre d'Option Droit & Affaires
Focus
Blockchain : quelle réglementation pour une utilisation par les marchés ?
Au sommaire de la lettre
La lettre d'Option Droit & Affaires
La technologie et l’innovation, au cœur de la relation franco-américaine: l’innovation est le moteur des économies modernes
La Chambre de commerce américaine en France (AmCham) lance la première édition de son livret «AmCham : Partenaire de l’Innovation Made in France». Le livret rassemble dix cas pratiques d’investissements innovants réalisés par des entreprises américaines sur le territoire français, et positionne l’AmCham comme un véritable catalyseur de l’innovation entre la France et les Etats-Unis . Qu’il s’agisse de l’industrie comme Dow Chemical, General Electric, 3M, des technologies de l’information comme Google ou IBM, des services comme AIG, Carlson-Wagonlit Travel, FedEx, Selectionnist ou Vitanlink, toutes les entreprises présentées dans ce livret font de l’innovation le cœur de leur démarche.