Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Concurrence

Sociétés d’avocats : à quand une concurrence équitable ?

Publié le 29 juin 2022 à 15h00

Bersay    Temps de lecture 6 minutes

Le droit dont disposent les cabinets britanniques d’ouvrir leur capital à des investisseurs tiers leur donne un avantage concurrentiel important à l’égard des cabinets français. Cette distorsion de concurrence affecte la compétitivité des entreprises tricolores. Le contexte électoral actuel est le bon moment de s’emparer de cet enjeu majeur pour notre pays, mais totalement sous-estimé par le législateur.

par Jérôme Bersay, associé, Bersay

Angle mort de la dernière élection présidentielle, le marché du droit français n’a pas semblé davantage retenir l’attention des candidats dans le cadre des échéances législatives. Et pourtant. S’il paraît périphérique à beaucoup, ce sujet est un enjeu stratégique pour notre pays à plusieurs égards.

Un enjeu stratégique pour la France

C...


La lettre d'Option Droit & Affaires

La direction des affaires juridiques de l’AMF change de pilote

Sahra Saoudi

Le top management de l’Autorité des marchés financiers (AMF) enregistre plusieurs mouvements significatifs. Maxence Delorme se voit notamment confier la direction des affaires juridiques du gendarme boursier français à compter du mois d’août, en raison du départ d’Anne Maréchal après neuf années à ce poste.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…