Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Une promotion chez Chammas & Marcheteau
Chammas & Marcheteau coopte une nouvelle associée en droit social. Il s’agit de Coline Bied-Charreton, qui était counsel depuis 2020. Son expertise couvre l’ensemble du droit du travail, de la Sécurité sociale et de la protection sociale. L’avocate est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et d’un DESS droit des affaires internationales de l’université Paris X Nanterre. Coline Bied-Charreton a commencé sa carrière, en 2005, chez Bouaziz-Benamara. Elle a ensuite officié chez Latham & Watkins, Orrick, Herrington & Sutcliffe, Alcimus Avocats, Pinsent Masons, puis chez Squire Patton Boggs de 2018 à 2020.
Deux recrues pour Squire Patton Boggs
Après les recrutements ce printemps de Maxime Dequesne et Anthony Guillaume en private equity, et de Benjamin Marché en financement d’acquisitions, le bureau parisien de Squire Patton Boggs compte deux nouveaux associés en immobilier. Estelle Vernejoul, qui arrive avec sa collaboratrice Angélique Charrier, opère en transactions immobilières, gestion de portefeuilles et de baux, projets immobiliers et de construction, contentieux et droit de l’urbanisme. L’avocate a exercé chez Eversheds Sutherland de 2012 à 2017, avant de fonder sa structure Avocatalyse. Thomas Coëffé, quant à lui, intervient sur des opérations et des projets immobiliers, en particulier dans le secteur de l’hôtellerie, avec une expertise en matière de fusions-acquisitions, d’externalisation et de financement, ainsi que d’asset management. Celui qui était précédemment counsel chez Taylor Wessing arrive avec sa collaboratrice Elise Milani.
Squair : deux nouveaux associés pour le bureau aixois
Après des déclinaisons à Bordeaux, à Nantes et tout récemment à Lyon avec la nomination de quatre associés (Damien Montibeller, Aymeric Boisseau, Thomas Berthillier et Cécile Bonini), Squair s’installe à Aix-en-Provence (13) grâce au recrutement de deux associés. Gabriel Curnier, spécialisé en droit économique, dispose d’une expertise en droit de la concurrence, en droit de la distribution et en contrats commerciaux. Il accompagne sa clientèle dans leurs stratégies d’organisation des réseaux de distribution, la conduite de leurs négociations commerciales et la structuration de leurs politiques tarifaires ainsi que dans le cadre d’opérations de contrôle et inspections menées par les autorités administratives. Après avoir débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel, Gabriel Curnier a exercé chez Cadji puis Numa Avocats à Aix-en-Provence. Il est diplômé de l’Ecole de droit de Sciences Po Paris, d’un LLM de l’université d’Exeter (Royaume-Uni) et d’un Master 2 droit économique européen de l’université de Strasbourg. De son côté, Luc Ferret intervient en droit des sociétés, fusions & acquisitions et private equity auprès de dirigeants et associés dans le cadre de la gestion de l’entreprise ou la mise en place de la gouvernance, sur des opérations de restructuration, d’acquisition ou de cession. Il conseille également les sociétés, investisseurs et fonds d’investissement dans la réalisation de levées de fonds ou de prises de participation. En matière d’entreprises en difficulté, il accompagne par ailleurs les dirigeants, sociétés, associés ou investisseurs dans le cadre de procédures préventives et procédures collectives. Luc Ferret a officié précédemment chez Ashurst, Gibson Dunn et Lamartine Conseil à Aix-en-Provence. Il est titulaire du Magistère droit des affaires et d’un Master 2 droit des affaires/DJCE de l’université de Montpellier, ainsi que d’un LLM de l’université d’Ottawa (Canada).