La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 31 janvier 2018 à 16h44

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Julien Martinet quitte Jeantet pour Hogan Lovells

Hogan Lovells renforce sa pratique contentieux bancaire et financier, avec l’arrivée d’un nouvel associé, Julien Martinet, et de son équipe composée de cinq collaborateurs. Cet avocat représente les principales banques françaises, dont il assure la défense dans les contentieux mettant en jeu leur responsabilité dans les divers aspects de leurs activités (crédits, marchés financiers, opérations de paiements, etc.). Il commence sa carrière en 2000 chez Kramer Kevin Naftalis & Frankel, où il est promu associé en 2012. Trois ans plus tard, il rejoint Jeantet (2016-2018). Julien Martinet est titulaire d’un Master of studies in legal research, (Oxford, 2001) et d’un DEA de droit privé fondamental (université Lyon III, 1998).

DPJA coopte Ning-Ly Seng

Arrivée au cabinet en 2016, Ning-Ly Seng est cooptée associée au sein de Dethomas Peltier Juvigny & Associés. Ning-Ly Seng traite des concentrations majeures, françaises et transnationales : fusions, cessions et acquisitions, joint-ventures ou partenariats stratégiques. Elle gère également des contentieux de concurrence et d’aides d’Etat devant les instances nationales et européennes. Elle commence sa carrière en 2004 chez Bredin Prat (Paris et Bruxelles), où elle est nommée counsel cinq ans plus tard. Ning-Ly Seng est titulaire d’une Maîtrise de droit international et d’un DESS de droit public de l’économie de l’université Paris II.

Cornet Vincent Ségurel accueille deux associés à Lyon

Pierre-Jean Ferry intervient dans tous les domaines du droit des sociétés (fusions-acquisitions, LBO/MBO, etc.). Il commence sa carrière en 1997 au sein de Magellan (Ginestié Paley-Vincent et Associés), avant de rejoindre Lamy & Associés sept ans plus tard, où il devient associé en 2005. Il est titulaire d’un DJCE-DESS de droit des affaires et fiscalité (université Lyon III, 1996).

Pierre Guignand est également spécialisé en corporate et notamment dans les opérations de fusions-acquisitions, et de capital-investissement. Avocat chez Ratheaux de 2006 à 2009, il rejoint Lamy & Associés en 2009, dont il devient associé en 2015. Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (université de Clermont-Ferrand, 2002).

Lacourte Raquin Tatar accueille Damien Luqué

Damien Luqué, 37 ans, rejoint le pôle financement et réglementation financière du cabinet en qualité d’associé. Il est spécialisé dans la gestion d’actifs et la réglementation financière. Il accompagne les établissements de crédit, sociétés de gestion et investisseurs institutionnels dans la structuration de véhicules d’investissement. Damien Luqué commence sa carrière en 2008 chez Allen & Overy, avant de rejoindre CMS Francis Lefebvre Avocats six ans plus tard. Il est titulaire d’un DESS en droit processuel (université La Rochelle, 2003), d’un DEA en sciences criminelles (université de Strasbourg, 2004) et d’un MBA management and business law (ESG, 2007).

Fairway accueille Neslihan Gabriel-Denizkurdu

En provenance de De Pardieu Brocas Maffei où elle exerçait depuis seize ans, Neslihan Gabriel-Denizkurdu intègre Fairway en qualité d’associée. Spécialiste des opérations d’investissement, de développement et de gestion immobilière, son expertise couvre notamment les cessions et acquisitions d’actifs et de portefeuilles immobilières, les opérations de développement et les baux commerciaux. Elle est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (université Strasbourg III, 2000) et d’un DESS de commerce international (EM Strasbourg Business School, 2001).

Edouard Eltvedt devient VP legal & compliance d’Airbus

Chez Airbus depuis huit ans, Edouard Eltvedt est promu vice-président legal and compliance d’Airbus. Il est rattaché au group general counsel, John Harrison. Il travaille directement avec ce dernier sur les sujets de sa direction dont, notamment, les investigations et la compliance. Il commence sa carrière en 2000 chez Gibson Dunn & Crutcher, en corporate, avant de rejoindre Hogan Lovells six ans plus tard. En 2010, il intègre l’équipe juridique d’Airbus. D’abord senior legal counsel, il prend ensuite les fonctions de directeur M&A en 2015. Il est diplômé de l’Arizona State University (1995), de l’IHEDN (1997) et de l’université Paris X (2000).

Axèle Bastien est nommée directrice juridique monde d’AXA IM-Real Assets

Axèle Bastien devient directrice juridique monde d’AXA Investment Managers-Real Assets. Elle commence sa carrière en 2000 chez PwC Société d’Avocats, avant de rejoindre Gide trois ans plus tard (2003-2009). Elle intègre AXA Investment Managers en 2006 en tant que juriste d’entreprise, puis AXA IM-Real Assets en 2009, où elle est en charge des fonds immobiliers et des partenariats. En 2013, elle prend la responsabilité d’une équipe en charge des questions juridiques de tous les investissements réalisés pour le compte des clients. Elle est titulaire du DJCE-DESS de droit des affaires (université de Strasbourg, 1999).

Fédida Associés promeut Julie Fabreguettes

Julie Fabreguettes devient associée du cabinet créé par Jean-Marc Fédida. Elle exerce en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit de la presse, mais également en contentieux civil et commercial. Diplômée de Sciences Po (2009), elle est titulaire d’un Master 2 de droit privé général (2010) et d’un Master 2 droit et globalisation économique (2009) de l’université Paris I. Elle est également titulaire d’un Certificat de sciences criminelles de l’Institut de criminologie (université Paris II, 2011).

FTMS promeut deux associés

Chez Fischer, Tandeau de Marsac Sur & Associés depuis 2011, Mathias Chichportich devient associé et co-managing partner, aux côtés d’Elisabeth Mahé. Il est spécialisé en droit pénal des affaires, en droit des médias et en droit des libertés publiques. Elu secrétaire de la Conférence en 2014, il est titulaire d’un Master en droit public de l’économie (université Paris II, 2009), et diplômé de l’UNSW Australia.

Agé de 32 ans, Tristan Dupré de Puget rejoint FTMS en 2009. Il développe une pratique en contentieux des affaires mêlant risques industriels et droit de la construction. Il est titulaire d’un Master en droit des affaires (université Paris X, 2007), d’un Master en droit des créations numériques (université Paris XI, 2008), et d’un LLB (université d’Essex, 2007).

Jean-Baptiste Carpentier devient directeur de la conformité de Veolia

Jean-Baptiste Carpentier est nommé directeur de la conformité de Veolia. Rattaché au P.-D.G. Antoine Frérot, il est notamment chargé de consolider la stratégie et les dispositifs de conformité au sein du groupe et dans ses relations avec ses partenaires. Jean-Baptiste Carpentier est licencié en droit et inspecteur général des finances. Directeur du service Tracfin de 2008 à 2015, il est délégué interministériel à l’intelligence économique en 2015, puis commissaire à l’information stratégique et à la sécurité économique au ministère de l’Economie et des Finances depuis 2016.

BSA Dumon & Partners accueille Ambroise Liard

Ambroise Liard prend la tête du département contentieux. Il est doté d’une triple compétence en conseil, en contentieux des affaires et en procédures répressives. Il commence sa carrière en 2001 au sein de Bredin Prat, avant de rejoindre Dentons (2002-2005), puis STCPartners (2005-2008). Nommé secrétaire de la Conférence en 2006, il devient enquêteur pour l’AMF deux ans plus tard, puis représentant du collège de l’AMF. En 2012, il fonde le cabinet d’affaires Diametis (2012-2018). Ambroise Liard est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris I, 1998), d’un DEA de droit international économique (université Paris II, 1999). Il est également diplômé de Sciences Po (1999) et d’HEC (1998).

Oratio Avocats promeut cinq associés

Ayant rejoint le bureau nantais en 2014, Benoît Brossard est spécialisé en droit des affaires et en droit des contrats, industriels et commerciaux. Il commence sa carrière en 2003 chez Jeantet, avant de rejoindre cinq ans plus tard Webber Wentzel, puis Gide (2008-2013). Il est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Rennes I, 2001), ainsi que d’un DESS de droit des affaires (université d’Amiens, 2002).

A Cholet, Julie Baudet intervient dans les domaines du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. De 2005 à 2008, elle est juriste en droit social au sein d’une organisation patronale. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (université de Swansea, Pays de Galles, 2003) et d’un DESS droit des entreprises (université d’Angers, 2004).

Responsable du bureau parisien, Julien Le Texier conseille les entreprises sur tous les aspects du droit social (relations individuelles et collectives, santé au travail, droit de la sécurité sociale, mobilité internationale). Il est titulaire du DJCE-DESS droit des affaires et fiscalité (université de Poitiers).

Arrivée en 2013, Françoise Le Veziel est responsable du pôle social du bureau de Nantes et intervient en droit du travail et de la sécurité sociale. Elle commence sa carrière en 2005 chez Hessin, avant de rejoindre Laschon et Vallais (2011-2013). Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Rennes I, 2002) et d’un DESS droit des entreprises (université d’Angers, 2003).

Guillaume Clouzard rejoint le bureau angevin en 2013. Il bénéficie d’une expertise en droit commercial et des affaires, ainsi qu’en procédures collectives et restructurations d’entreprises. Il commence sa carrière en 2006 au sein de Cornet Vincent Segurel (2006-2013). Il est titulaire d’un Master en droit bancaire (université d’Angers, 2002) et d’un DESS juriste d’affaires (université Paris XIII, 2003).

August-Debouzy accueille Pierre Sellal

Pierre Sellal rejoint August-Debouzy en tant que senior counsel. Il apporte au cabinet son expérience et son expertise des procédures, des institutions, des méthodes et du droit de l’Union européenne. Il intervient sur les sujets liés à l’environnement européen et aux institutions de l’Union européenne. Pierre Sellal a mené pendant près de quarante ans une carrière de diplomate, en particulier dans la conduite des affaires européennes. Il a notamment été amené à participer, en tant que négociateur français, à l’élaboration des instruments juridiques du droit de l’UE et à la définition de ses politiques. Il est diplômé de l’université de droit de Strasbourg et ancien élève de l’Ena (1977).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet américain Hausfeld s’implante à Paris

Coralie Bach

Spécialisé en contentieux indemnitaires en droit de la concurrence, Hausfeld poursuit son développement sur le Vieux Continent.

Lire l'article

Chargement…