La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 4 décembre 2024 à 18h05

Sahra Saoudi    Temps de lecture 4 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Guilhem Argueyrolles chez Delcade

Guilhem Argueyrolles

Delcade compte un nouvel associé en la personne de Guilhem Argueyrolles. Ce dernier rejoint le cabinet positionné en droit des assurances et responsabilité civile – cofondé par Benoît Lafourcade et Fabrice Delouis – avec sa collaboratrice Amélie Plessy. Guilhem Argueyrolles s’appuie sur dix années d’expérience acquises chez Bird & Bird (2010-2015), DLA Piper (2015-2017), Gide Loyrette Nouel (2017-2019) et Dentons (2019-2021). Il a en outre été délégué affaires juridiques et internationales de la Fédération professionnelle du drone civil entre 2015 et 2020. Ces trois dernières années, ce spécialiste des contentieux complexes, notamment ceux relatifs aux produits, à la construction, aux risques industriels, ainsi qu’au droit aérien et du tourisme était à la tête de sa structure Argueyrolles Avocat. Il est diplômé d’un master 2 droit des assurances et un master 2 droit privé général de l’université Paris II Panthéon-Assas.

De Gaulle Fleurance Avocats Notaires promeut

Claire Tergeman

Claire Tergeman devient associée en droit social à compter de janvier 2025 chez De Gaulle Fleurance Avocats Notaires. La diplômée d’un DEA droit social de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DEA sociologie du droit de l’université Paris II Panthéon-Assas avait rejoint en 2015 le cabinet cofondé par Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance. Son expertise couvre les phases d’acquisition, de cession et de réorganisation, ainsi que le contentieux du travail et de la Sécurité sociale, ou encore les problématiques de divulgation des informations confidentielles par les salariés.

Quatre nouveaux associés pour EY Société d’Avocats

Simon Hotte
Malek Lasram
Barbara Moreira
Jean Oriou

EY Société d’Avocats a renforcé son pool d’associés avec quatre profils variés. Simon Hotte apporte son expertise en droit des contrats et de la concurrence. Le docteur en droit, qui dispose d’un master 2 de l’Institut de Hautes Etudes Internationales de Genève et d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille, intervient dans le cadre de négociations contractuelles, du développement des réseaux de distribution, de la structuration des achats et de la sécurisation de la supply chain et des programmes de conformité d’entreprises. L’avocat de 50 ans, rattaché au barreau de Lyon, a commencé sa carrière en tant que juriste au sein d’un cabinet de conseil en transfert international de technologies avant d’intégrer Fidal. Ces huit dernières années, Simon Hotte y avait la responsabilité du département Contrats-Concurrence-Distribution-Propriété Intellectuelle­-Technologies de l’information. EY Société d’Avocats s’est également offert les services de Malek Lasram au sein de ses équipes Accounting Consolidation and Reporting. La diplômée de l’Inseec Paris de 44 ans a débuté chez Forevia et Zodiac avant de se spécialiser dans le conseil en performance financière. Elle a ensuite officié en tant que directrice de la consolidation groupe au sein de la direction financière de Clariane. Son recrutement vise à apporter une expertise en consolidation financière et en systèmes EPM, ainsi que dans la conduite de projets de transformation et d’implémentation. Dans le même temps, Barbara Moreira, 54 ans, rejoint les équipes People Advisory Services (PAS) d’EY Société d’Avocats et pilotera l’activité immigration. Son expertise couvre les stratégies d’immigration et de mobilité internationale. La diplômée en administration des affaires de l’université de Tours (1995) a officié précédemment chez PwC et Vialto Partners. Enfin, Jean Oriou prend la tête du département Secteur public, Infrastructure, Energie d’EY Société d’Avocats. A 51 ans, ce diplômé de l’Institut de droit public des affaires de Paris, ainsi que d’un master Maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière de l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) et d’un master Construction, urbanisme et marchés publics de l’université de Poitiers est un spécialiste des contrats publics et des montages complexes, et plus particulièrement des partenariats publics privés (PPP). Sa clientèle est composée de personnes publiques, d’entreprises privées, de fonds d’investissement et d’institutions financières, en France et en Afrique, dans le cadre de la réalisation de projets bâtimentaires, d’infrastructures, d’installations énergétiques et de décarbonation. Jean Oriou a notamment été pendant plus de 12 ans directeur national du département Droit public, Infrastructure et Energie de Fidal.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 4 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…