La lettre d'Option Droit & Affaires

CABINET DE LA SEMAINE

Force 10, nouvelle boutique en restructuring

Publié le 6 novembre 2024 à 17h01

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Denis Meyer et Emma Sigaudès, tous deux issus des rangs de Valther, s’allient pour lancer Force 10, cabinet d’avocats indépendant spécialisé en droit des procédures collectives. Leur savoir-faire : les opérations de restructuration, de reprise ou de gestion de situations de crise.

Un an et demi après son arrivée chez Valther (ODA du 15 mars 2023), Denis Meyer, associé en droit des entreprises en difficulté et chargé de portefeuille en société de financement, reprend son envol et cette fois pour fonder sa propre structure. Pour cette nouvelle aventure entrepreneuriale baptisée Force 10, nom inspiré du monde du nautisme et se voulant symbole d’une grande résistance aux tempêtes, il s’est allié à Emma Sigaudès, sa consœur chez Valther. Cette dernière, titulaire d’un master 2 droit des contrats de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, est spécialisée dans les problématiques liées aux entreprises et au contentieux des affaires tels que les conflits d’associés, les contentieux post-acquisition (mise en œuvre de garantie de passif, etc.), ainsi que les contentieux commerciaux et de voies d’exécution. Emma Sigaudès est par ailleurs récemment intervenue sur des dossiers de réalisation d’actifs fiduciaires et de différentes sûretés. Dans le viseur du duo d’associés (également accompagné par un collaborateur Hugo Gérard) : entrepreneurs, dirigeants, fonds d’investissement et créanciers dans le cadre de l’ensemble de leurs problématiques Restructuring et notamment lors d’opérations de restructuration, de reprise ou de gestion de situations de crise. Leur champ d’intervention couvre aussi bien les procédures de prévention confidentielles (mandat ad hoc et conciliation) et de procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire) que les contentieux commerciaux, d’associés et de litiges relatifs à des réalisations fiduciaires. Force 10 pourra notamment s’appuyer sur le parcours mixte de Denis Meyer qui a officié à la fois en cabinet – Kahn & Associés (2013-2015), Simon Associés (2015-2018) ou encore Charles Russell Speechlys (2021-2023) – et dans l’administration de 2018 à 2021, en tant que chargé de portefeuille « Affaires spéciales » au sein de l’Agence française de développement (AFD). Une expérience d’une quinzaine d’années qui a permis au diplômé d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris Dauphine-PSL de développer une expertise en matière d’opérations d’acquisition et de restructuration, mais également en contentieux des affaires et distressed M&A, ou encore dans le cadre de contentieux de réalisation de fiducie. Emma Sigaudès a, quant à elle, exercé chez HPML (2012-2015), DBC (2015-2021) avant d’intégrer Valther il y a trois ans.


La lettre d'Option Droit & Affaires

DLA Piper confie les rênes du bureau parisien à Fanny Combourieu

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Fanny Combourieu assurera désormais les fonctions de managing partner de DLA Piper à Paris. La responsable de l’équipe fiscale en France succède à Philippe Danesi, nommé membre du nouveau comité exécutif de la firme.

Lire l'article

Chargement…