La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 1 avril 2020 à 15h46

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Caroline Steil, directrice juridique d’Inter Invest

La société d’investissement et de financement Inter Invest recrute Caroline Steil en tant que directrice juridique. Ancienne avocate, cette dernière commence sa carrière au sein du cabinet STCPartners (2010-2011), puis poursuit au sein de DFI Avocats (2011-2012), et Jones Day (2012-2017). En 2017, elle quitte la robe pour devenir senior legal advisor au sein du fonds d’investissement Idinvest Partners, où elle exerçait jusqu’à présent. Elle est titulaire d’un Master 1 en droit des affaires et des marchés financiers (université du Luxembourg) et d’un Master 2 juriste d’affaires international (université Paris-Descartes).

[IMAGES-INLINE-5f37f3517d]

KL Gates se renforce en corporate

En provenance d’Allen & Overy, où il exerçait depuis 2014, Raphaël Bloch rejoint KL Gates et apporte son expertise en matière de fusions-acquisitions, joint-ventures, acquisitions et cessions de participations, et plus généralement sur les différents sujets de droit des sociétés. Il conseille des entreprises et des investisseurs, français et internationaux, sur leurs opérations dans un large éventail de secteurs comme la finance, les fintechs, les médias et télécoms, ou encore le secteur du divertissement et des jeux. Titulaire d’une Maîtrise en droit (université Paris II, 2007), d’un Bachelor of Laws (Cambridge University, 2009), il est également diplômé de l’ESCP (2009). Il commence sa carrière chez Gide, puis poursuit en 2010 au sein de Jones Day, où il exerce quatre ans avant de rejoindre Allen & Overy.

Naissance de la Compliance League

Le cabinet Féral-Schuhl/Sainte-Marie, spécialisé en IT/IP et droit des nouvelles technologies, et Feugère Avocats, spécialisé en compliance, contentieux et droit pénal, unissent leurs compétences afin de créer un réseau d'avocats dédié à la compliance. Ils s’allient dans ce projet à Dentsu Consulting, un cabinet de conseils intervenant notamment en matière de communication de crise. La Compliance League souhaite ainsi soutenir les entreprises et leurs dirigeants dans la gestion de leurs risques financiers, juridiques et réputationnels, en les accompagnant dans leurs démarches de conformité anticorruption et RGPD. L’équipe intervient également dans le cadre de due diligence ainsi que pour des formations.

Fidal accueille Dimitri Delesalle et Inès Daulouède

Le cabinet étoffe sa pratique droit économique avec les arrivées de Dimitri Delesalle en tant qu’associé et Inès Daulouède en tant que directrice de mission. Ces deux praticiens exerçaient jusqu’à présent au sein de DDCT Avocats, boutique qu’ils avaient cofondée en 2018 avec Marine Clément et Yohann Toreau. Tous deux sont spécialisés en droit de la distribution, droit de la concurrence et droit de la consommation, et accompagnent des grands groupes tant en conseil qu’en contentieux. Un retour aux sources pour ces professionnels du droit qui ont déjà exercé chez Fidal.

Après une dizaine d’années passées au sein de différents cabinets parisiens (Nomo, Rambaud Martel, Renaudier), Dimitri Delesalle rejoint le bureau lillois de Fidal en 2008. Il intègre ensuite DS Avocats en 2013, puis Gowling WLG en 2017. Il est titulaire du DJCE, d’un DEA droits et accords industriels et commerciaux et d’un Certificat d’études spécialisées droit de la distribution de l’université de Montpellier. Pour sa part, Inès Daulouède commence sa carrière chez Fidal, poursuit au sein de DS Avocats, avant d’intégrer en 2014 Wragge Lawrence Graham & Co (devenu Gowling).

Le cabinet a par ailleurs renouvelé sa gouvernance. François de Laâge de Meux assure désormais la présidence du directoire, prenant la succession d’Yves de Sevin, qui assurera toutefois une transition jusqu’au mois d’octobre. Le directoire accueille également deux nouveaux membres : Christophe Mikolajczak et Jean-Godefroy Desmazières.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Chammas & Marcheteau crée un département restructuring

Coralie Bach

Bénéficiant déjà d’une importante activité transactionnelle, en particulier en private equity, Chammas & Marcheteau élargit son offre grâce à l’arrivée de Stéphane Cavet.

Lire l'article

Chargement…