Comme annoncé en rumeur par Option Droit & Affaires dans sa lettre n° 228, Alexander Brabant a rejoint DLA Piper comme associé.
Il intègre l’équipe de Michael Ostrove, qui compte cinq collaborateurs. Une équipe spécialisée en arbitrage international qui se fait régulièrement remarquer sur les dossiers d’arbitrage d’investissement. Elle s’est notamment fait une belle réputation sur les dossiers africains. Un continent qu’Alexander Brabant connaît bien, intervenant régulièrement dans les arbitrages commerciaux relatifs à l’Afrique de l’Ouest. Il a longtemps travaillé au Burkina Faso et au Cameroun. Il y conseillait des compagnies minières en veillant à la validité de leurs titres miniers et en les représentant auprès des commissions ministérielles. Il intervient également en contentieux commercial, particulièrement dans les domaines du droit des contrats, de la distribution, de la construction et de la responsabilité du fait des produits.
Alexander Todd Brabant est diplômé de Syracuse University en 1987 et de la New England Scool of Law en 1990. Sa carrière d’avocat a démarré chez BHM en 1991, avant de se poursuivre chez Gide Loyrette Nouel de 1996 à 2000. Il a également exercé au sein du cabinet Sokolow Dunaud Mercadier Carreras de 2000 à 2003 en qualité d’associé. Il a ensuite suivi Jean-François Mercadier chez Norton Rose en 2004 où il est devenu associé et a été nommé responsable de la pratique arbitrale du bureau parisien. En 2011, toujours en compagnie de Jean-François Mercadier, il a participé à la création du cabinet Heenan Blaikie à Paris (ODA 58).
A noter que DLA Piper est également rejoint par Alice Pezard, comme counsel au sein de l’équipe Litigation & Regulatory. Elle a été successivement : conseiller juridique de Jean-Claude Tricher au Ministère de l’Economie et des Finances, directeur juridique et fiscal du groupe Caisse des Dépôts, présidente des Chambres de la régulation économique et de la propriété intellectuelle à la Cour d’appel de Paris, puis conseiller à la Cour de Cassation en 2007.