La pratique sociale du cabinet STC Partners avait disparu au début de l’été dernier, avec le départ de Dupiré & Associés (ODA 223). Mais il n’aura fallu que quelques semaines à STC Partners pour refonder une nouvelle équipe.
[IMAGES-INLINE-7b65d56069]
Etienne Pujol, 43 ans, vient en effet de rejoindre le cabinet pour prendre en charge la pratique et constituer un nouveau département composé pour le moment de trois avocats. Un recrutement intéressant pour la structure française, membre du réseau international Andersen Global, car le nouvel associé présente une expérience tant en droit social qu’en corporate. Il explique : «Je pourrais ainsi assister les clients du cabinet pour l’ensemble de leurs problématiques sociales quotidiennes, mais également intervenir en complémentarité avec le travail des équipes corporate et fiscale, notamment sur les dossiers de fusions-acquisitions, de private equity et de management package.» David de Pariente, associé de STC Partners poursuit : «Le droit du travail se complexifie et impose des réponses rapides à des problématiques de plus en plus complexes. L’arrivée d’Etienne Pujol nous permet d’offrir un business model intégré à nos clients, et ainsi de les accompagner de façon globale, dans les matières juridiques, fiscales et sociales, qui sont intimement liées.»
Agé de 43 ans, Etienne Pujol est titulaire d’un DESS de droit des affaires internationales, d’un DJCE de juriste d’affaires internationales (université d’Aix-Marseille III, 1994) et a obtenu un LLB à l’University College London (1995). Il a commencé sa carrière en 1998 chez Debevoise & Plimpton où il intervenait en corporate, avant de développer une pratique en droit social. Sept ans plus tard, il a rejoint le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés pour y créer l’activité en droit social, tout en poursuivant une partie de son activité corporate. En 2006, il a finalement intégré les équipes de Granrut et y a animé le département social. Son sérieux, sa gentillesse et son caractère consensuel lui auront permis de devenir managing partner du cabinet entre 2010 et 2013. Administrateur de la CNBF (Caisse nationale des barreaux français), il est également membre du Bureau d’Avosial (Syndicat d’avocats d’entreprises en droit social), de l’EELA (European Employment Lawyers Association), et du Bureau du «French Chapter» de GEO (Global Equity Organization).