Déjà reconnu pour son savoir-faire en matière de capital-risque et de structuration de fonds, Jones Day complète son offre en private equity grâce à l’arrivée de David Swinburne.
Ce dernier, qui était associé au sein de Linklaters depuis 2007, vient apporter l’expertise LBO, jusque-là manquante. Il est accompagné de deux collaborateurs : Kévin Bousset et Sylvain Kabeya, également en provenance de Linklaters.
Spécialiste du private equity, David Swinburne conseille des fonds lors de leurs opérations de LBO mid cap et large cap ainsi que lors de cessions et acquisitions dans le domaine des infrastructures. Il intervient également sur des restructurations financières de LBO, dans le cadre, ou en amont de procédures judiciaires. Enfin, il assiste les grands groupes à l’occasion de ventes d’actifs à des fonds. Récemment, il a ainsi conseillé le spécialiste du cloud, OVH Groupe, lors de l’ouverture de son capital à KKR et Towerbrook, et épaulé Macquarie dans le cadre d’une syndication de ses participations dans l’entreprise de stockage pétrolier Pisto à CNP et Predica. Il a également accompagné les fonds Alcentra et Barings lors des restructurations financières du groupe Vivarte. «La rencontre avec les associés du bureau de Paris de Jones Day m’a enthousiasmé, explique David Swinburne. Créer la pratique LBO du cabinet, en lien avec les départements financement, fiscalité et concurrence, représente un superbe challenge pour la seconde partie de ma carrière.»
Titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité et du DJCE (Panthéon-Assas), David Swinburne commence sa carrière, en 1997, chez Willkie Farr & Gallagher. Après sept ans passés au sein du cabinet, il rejoint Linklaters en 2004 avant d’être promu associé en 2007. Avec ces arrivées, la pratique private equity du bureau parisien de Jones Day comprend désormais vingt avocats, dont six associés.