La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 2 novembre 2017 à 14h36

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Autorité de la concurrence - Mathias Pigeat

Mathias Pigeat est nommé chef du service de la présidente de l’Autorité de la concurrence

Mathias Pigeat vient d’être nommé chef du service de la présidente de l’Autorité de la concurrence, par décision de sa présidente, Isabelle de Silva. Ce service est en charge des relations institutionnelles, européennes et internationales de l’Autorité. Mathias Pigeat succède à David Viros, qui rejoint le Tribunal de l’Union européenne en qualité de référendaire. Mathias Pigeat est titulaire d’un Master 1 droit public des affaires (université Paris I, 2006), d’un Master 2 droit public économique (université Paris I, 2007), ainsi que d’un Mastère spécialisé droit et management international (HEC, 2009). Avocat chez White & Case pendant trois ans, dans le département droit de la concurrence et regulatory (2011-2014), il rejoint ensuite la direction opérationnelle de Off Holding en 2014. Deux ans plus tard, il intègre l’Autorité de la concurrence, en qualité de conseiller chargé des affaires européennes au service de la présidence de l’Autorité.

Nexity - Pascale Neyret

Pascale Neyret devient directrice juridique groupe chez Nexity

Nexity annonce la nomination de Pascale Neyret en qualité de directrice juridique groupe et secrétaire du conseil d’administration. Elle devient membre du comité de direction et prend également la responsabilité de la direction de la gestion et du contrôle des risques. Pascale Neyret est titulaire d’une Maîtrise de droit commercial et fiscalité (université Paris II, 1985) et d’une Maîtrise de droit privé (Paris V, 1989). Après une première expérience en tant que journaliste (chez TF1, puis Paris Match), Pascale Neyret entame une carrière de pilote de course professionnel (1984-1990), avant de se reconvertir dans le domaine du droit. Elle devient alors directrice juridique et secrétaire générale (1990-1999) de Fradim, puis intègre, en 1999, le cabinet DS Avocats, où elle effectue du contentieux et du conseil en immobilier et en droit du sport. Quatre ans plus tard, elle devient directrice juridique de GE Capital Real Estate (2000-2004). En 2005 elle rejoint Rodamco Europe (Unibail-Rodamco) en qualité de directrice juridique, puis Gecina en 2008, où elle assure durant neuf ans la direction juridique de la foncière. Pascale Neyret est, par ailleurs, administratrice du Cercle Montesquieu.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Redlink accueille un nouvel associé

Coralie Bach

Redlink étoffe son pôle distribution avec l’arrivée de Régis Pihery.

Lire l'article

Chargement…