Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

L’événement

Naissance du cabinet Apostrophe en contentieux des affaires

Publié le 3 février 2021 à 11h20    Mis à jour le 3 février 2021 à 17h38

Emmanuelle Serrano

Delphine Dendievel et Sophie Gijsbers ont choisi le 1er janvier 2021 pour ouvrir les portes d’Apostrophe, cabinet exclusivement dédié à la résolution des litiges en droit des affaires et à la prévention des risques des entreprises.

L’une comme l’autre ont de solides expériences en matière de contentieux et de droit pénal des affaires. Sophie Gijsbers a exercé neuf ans au sein des départements contentieux et arbitrage de Bersay, puis de Herbert Smith Freehills avant de reprendre sa liberté et d’exercer à son compte pendant deux...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Etablissement stable : une refonte nécessaire de certaines structures internationales

Yves-Charles Zimmermann & Philippe Stebler

Après l’instauration controversée par le législateur français d’une « taxe Gafa », c’est désormais le juge qui s’empare des difficultés liées à l’imposition des revenus de services numériques. En effet, par une décision du 11 décembre 2020 (1), le Conseil d’Etat semble avoir rompu avec le passé en étendant la définition de l’établissement stable. Bien que nos commentaires se concentrent sur l’environnement du numérique, l’impact de la décision dépassera largement ce domaine pour couvrir tous les secteurs d’activité.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…