La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 3 février 2021 à 15h16    Mis à jour le 3 février 2021 à 17h38

Emmanuelle Serrano

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Bougartchev Moyne Associés coopte

Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne, associés fondateurs du cabinet Bougartchev Moyne Associés, ont coopté au 1er janvier Geoffroy Goubin en qualité d’associé. Geoffroy Goubin a commencé sa carrière en 2012 au sein du département contentieux et arbitrage de Debevoise & Plimpton. En juin 2014, il a rejoint l’équipe animée par Kiril Bougartchev avec Emmanuel Moyne chez Linklaters avant de participer à la création du cabinet Bougartchev Moyne Associés le 1er janvier 2017. Il assiste des personnes morales et physiques, françaises et étrangères dans leurs contentieux de droit des sociétés ainsi qu’en droit pénal des affaires. Il intervient devant les juridictions commerciales, civiles et pénales ainsi que dans les procédures précontentieuses et transactionnelles. Il accompagne ses clients sur une grande variété de sujets et de contentieux : pactes d’actionnaires, garanties de passif, corruption, fraude fiscale, blanchiment, abus de biens sociaux, etc.

Nouvel associé fiscal chez Dumon Partners

Dumon Partners est heureux d’annoncer l’arrivée de son nouvel associé Hervé Israel, en qualité d’associé en charge de l’équipe fiscale du cabinet. Hervé Israel, qui a commencé sa carrière en tant que vérificateur à la DVNI (Direction de la vérification nationale et internationale), intervient depuis près de vingt-cinq ans dans la structuration fiscale d’opérations françaises et internationales, en particulier dans la structuration et le financement d’opérations M&A et de LBO, financement d’actifs, titrisation et structuration d’acquisition. Il conseille des fonds d’investissement, des entreprises et des dirigeants et assiste les entreprises et dirigeants/investisseurs dans le cadre des contrôles fiscaux et des procédures contentieuses. Avocat au barreau de Paris depuis 1996, il a exercé au sein du cabinet Salans, avant de devenir associé en charge de la pratique fiscale de Lovells (devenu Hogan Lovells) puis de Holman Fenwick Willan. En 2014, il a rejoint DLA Piper puis Bornhauser en 2017 pour y créer la pratique fiscalité des entreprises et des dirigeants-investisseurs.

Laure Bonin et Leïla Hubeaut intègrent August Debouzy

Après quatorze ans chez Herbert Smith Freehills, Laure Bonin a rejoint August Debouzy dont elle dirigera la pratique financement. Elle a notamment pour objectif de développer l’activité financement de projets liés aux énergies renouvelables. Laure Bonin conseille des banques françaises et internationales et des fonds de dettes privés.

En provenance de Dentons, Leïla Hubeaut intègre aussi le cabinet, accompagnée d’Ergen Ege, counsel, qui a commencé sa carrière chez Herbert Smith Freehills (2011-2017) au sein du groupe énergie et infrastructures. Leïla Hubeaut créera et développera l’activité dédiée au développement de projets, M&A et partenariats stratégiques dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Elle conseille des Etats, des développeurs et constructeurs, et des fonds d’infrastructures, en Afrique essentiellement.

Jeantet renforce son pôle corporate

Accompagné de son équipe, Stephen Walters rejoint Jeantet en qualité d’associé, afin de compléter l’offre internationale du pôle corporate du cabinet. Avocat au barreau de Paris et solicitor de droit anglais, Stephen Walters conseille depuis plus de vingt ans ses clients en France et à l’international dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions transfrontalières publiques et privées, de joint-ventures, de private equity et d’autres opérations stratégiques complexes. Il conseille une clientèle sur un large éventail de secteurs, avec une expérience notable sur le secteur de l’énergie, des sciences de la vie, de la technologie et des services financiers.

Michel Meyer et Robert Meilichzon chez Franklin

Accompagnés de leur collaboratrice Cécile Merle, Michel Meyer et Robert Meilichzon rejoignent le département immobilier de Franklin, respectivement en qualité de senior advisor et de senior legal advisor.

Michel Meyer, conseiller juridique puis avocat, est inscrit au barreau de Paris depuis 1992. Il intervient essentiellement en investissement immobilier dans le cadre d’acquisitions d’immeubles à bâtir ou déjà construits, notamment à l’occasion d’études de faisabilité, pour le financement et lors de structurations d’investissement à court, moyen et long terme. Il conseille une clientèle d’investisseurs, de promoteurs et de fonds d’investissement, principalement dans le secteur des immeubles de bureaux, mais également des centres commerciaux et habitations. 

Robert Meilichzon, avocat au barreau de Paris depuis 1977, intervient également en droit immobilier, en matière de contrats de construction et de travaux, de baux commerciaux, de baux en état futur d’achèvement, ainsi que dans le cadre de contentieux immobiliers, commerciaux et civils, pour le compte d’une clientèle composée d’investisseurs personnes physiques et morales et de bailleurs. 


La lettre d'Option Droit & Affaires

Naissance du cabinet Apostrophe en contentieux des affaires

Emmanuelle Serrano

Delphine Dendievel et Sophie Gijsbers ont choisi le 1er janvier 2021 pour ouvrir les portes d’Apostrophe, cabinet exclusivement dédié à la résolution des litiges en droit des affaires et à la prévention des risques des entreprises.

Lire l'article

Chargement…