La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 3 septembre 2014 à 15h42    Mis à jour le 5 novembre 2014 à 15h51

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Orange Business Services - Rémi Dujon

Rémi Dujon vient d’être nommé directeur juridique monde d’Orange Business Services. Il remplace à ce poste Alexander Lunshof qui a rejoint cet été le groupe Essilor comme directeur des affaires juridiques. Placé sous la responsabilité directe de Nicolas Guérin, directeur juridique groupe d’Orange, Rémi Dujon sera en charge du management d’une équipe d’une centaine de juristes dans le monde. Il rejoint également le comité de direction d’Orange Business Services. Diplômé d’un master II en droit des affaires de l’université de Reims Champagne-Ardenne (1994), il a commencé sa carrière de juriste chez France Telecom de 1997 à 2001. Il a ensuite exercé chez Wanadoo, où il a été nommé directeur juridique international en 2003. Il revient par la suite chez France Telecom en qualité de directeur juridique adjoint de 2004 à 2006, puis directeur juridique portails et multimédias de 2006 à 2008. De 2008 à 2011, il est responsable juridique nouvelles activités partenariats stratégiques (NAPS) chez Orange, puis directeur juridique du pôle innovation, marketing et technologies (IMT) en 2011.

Mercure Avocats - Agathe Simon & François-Maxime Philizot

Mercure Avocats vient de voir le jour. Fondé par Agathe Simon et François-Maxime Philizot, ce cabinet est spécialisé en droit des affaires, notamment dans le domaine du droit de la santé et des sciences de la vie. L’équipe a déjà noué des partenariats avec des cabinets indépendants disposant de compétences complémentaires ainsi qu’avec un réseau de correspondants étrangers. Agathe Simon, 30 ans, est diplômée d’un DEA de droit privé général (Paris I, 2006) et d’un DEA de droit pénal (Paris II, 2007). Elle a commencé sa carrière d’avocate chez Dechert en 2008, comme collaboratrice spécialisée en M&A, droit des affaires et contrats commerciaux. François-Maxime Philizot, 35 ans, est diplômé d’un DESS de droit des produits de santé (Paris V Descartes, 2004) et de l’université de Sherbrooke, Canada. Il a commencé sa carrière en 2007 chez Dechert, comme collaborateur M&A spécialisé dans les domaines de la pharmacie et des sciences de la vie.

Taj - Grégoire Madec, Laurent Schwab & Stéphanie Vandalle

Taj annonce les cooptations de trois nouveaux associés. Grégoire Madec, 37 ans, intervient en fiscalité des entreprises. Il accompagne des groupes français et étrangers aussi bien dans le cadre de la définition et la structuration de leur stratégie fiscale, de leurs projets d’acquisition ou de réorganisation que pour leurs questions de fiscalité quotidienne. Diplômé en droit des affaires et en droit fiscal (Paris XII), il a débuté chez BDO France comme fiscaliste en 2000, avant de rejoindre le cabinet Taj en 2007.

Laurent Schwab, 42 ans, intervient en fiscalité des entreprises et accompagne des clients français et internationaux sur toutes leurs problématiques de fiscalité. Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris (1995), titulaire d’un DJCE/DESS de droit des affaires et fiscalité (Rennes, 1998), il a commencé sa carrière en 1998 au sein de la direction fiscale de Sanofi, avant de rejoindre Taj en 2007.

Stéphanie Vandalle, 43 ans, intervient également en fiscalité des entreprises et notamment dans le cadre des opérations de restructuration. Elle a également développé une expertise en droit des associations et autres organismes à but non lucratif (syndicats, fondation, fonds de dotation, etc.). Titulaire d’une licence de lettres modernes, d’une maîtrise en droit des affaires avec option financière, d’un DESS de droit des affaires, elle est responsable du bureau de Lille de Taj depuis 2010.

DTZ Asset Management - Camille Hurel

Camille Hurel a été nommée directrice juridique de DTZ Asset Management. Diplômée d’un DESS de droit européen des affaires (Paris II, 1997), elle a commencé sa carrière en 1999 comme avocate chez Lacourte Balas & Associés où elle intervenait sur des opérations de fusion-acquisition et d’investissements dans le domaine de l’immobilier pour le compte de sociétés françaises et étrangères. Elle a rejoint en 2003 le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, où elle assistait notamment des fonds allemands dans des opérations d’acquisition d’immeubles achevés ou en état futur d’achèvement et de sociétés détenant des actifs immobiliers. Elle a ensuite intégré l’équipe immobilière de Herbert Smith Paris en 2005.

Nomos - Virginie Delestre

Nomos vient d’annoncer l’arrivée de Virginie Delestre, comme nouvelle associée en droit social. Elle intervient en conseil et en contentieux social, ainsi que ponctuellement en droit pénal. Elle est accompagnée de trois collaborateurs avec lesquels elle exerçait auparavant dans son cabinet de niche : Square Vintimille. Diplômée d’un DEA de droit du travail (1994) et nommée Secrétaire de la Conférence en 1998, elle a débuté sa carrière d’avocat en France chez Gide Loyrette Nouel en 1997, avant de rejoindre Nomos en 1999 et de fonder sa propre boutique en 2001.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Clifford Chance recrute Alex Bafi et Fabrice Cohen

Ondine Delaunay

Clifford Chance fait coup double. A quelques jours d’écart, le cabinet anglais a annoncé les arrivées de deux associés de poids : Alex Bafi, comme associé du groupe finance et marchés de capitaux et Fabrice Cohen, comme associé du groupe corporate.

Lire l'article

Chargement…