La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 4 février 2015 à 11h25    Mis à jour le 4 février 2015 à 16h56

Delphine Iweins & Florent Le Quintrec

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Fromont Briens - Géraldine Bœuf & Cécilia Arandel

Le cabinet Fromont Briens nomme deux nouveaux associés à Paris et à Lyon. Géraldine Bœuf, 35 ans, a développé une expertise dans le secteur de la métallurgie et des commerces de gros confrontés à des problématiques contentieuses en matière de santé au travail. Plus généralement, elle intervient, tant au conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des questions soulevées par le droit social. Diplômée d’un Master II droit et finance (Lyon III, 2002), elle est avocate au barreau de Lyon depuis 2003. Géraldine Bœuf avait intégré le cabinet Fromont Briens en 2007. Cécilia Arandel devient associée du pôle droit du travail du bureau de Paris. Elle est notamment spécialiste de l’aménagement et de l’organisation du temps de travail et accompagne aussi ses clients français et étrangers dans des opérations de restructuration en conseil et en contentieux. Titulaire d’un DESS juriste de droit social (Paris I, 2005), elle avait rejoint le cabinet en 2008.

Simon Associés - Isabelle Robert-Védie, Benoît Raimbert & Cristelle Albaric

Simon Associés accueille deux associés en provenance de Quadrige et coopte Cristelle Albaric. Isabelle Robert-Védie apporte son expertise en droit public immobilier, notamment en urbanisme, expropriation et valorisation du domaine des personnes publiques. Titulaire d’un DESS de contentieux de droit public (Paris I), elle a commencé sa carrière comme juriste chez AXA, avant de rejoindre Archibald Andersen en tant qu’avocat senior. Elle passe ensuite sept ans au sein du cabinet Lyon-Caen Fabiani Thiriez, puis intègre en 2007 Lefèvre Pelletier & associés. Elle exerçait chez Quadrige depuis 2010. Benoît Raimbert complète l’offre du département immobilier en matière de promotion et d’investissement immobiliers, notamment commercial et de bureaux. Titulaire d’un DEA de droit processuel (Paris II) et d’un DESS de contentieux de droit public (Paris I), il a commencé sa carrière en 2004 chez Lefèvre Pelletier & associés, avant de rejoindre Quadrige en 2010, dont il devient associé en 2011. Cristelle Albaric est cooptée associée. Responsable du département international du cabinet, elle conseille ses clients, en France et à l’étranger, dans la négociation et la rédaction de contrats en matière de fusions-acquisitions et de joint-ventures, ainsi que pour le développement de leurs réseaux de distribution à l’international. Titulaire d’un doctorat sur la master franchise, et d’un DEA droit des affaires (Montpellier), elle est aussi diplômée d’un LLM de l’université d’Heidelberg en Allemagne.

Pinsent Masons - Franck Lagorce

Franck Lagorce rejoint le bureau parisien Pinsent Masons. Depuis près de trente ans, le nouvel associé du cabinet intervient sur un large éventail de questions liées à la fiscalité pour des instances institutionnelles, des fonds de pensions, des fonds d’investissement et des sociétés internationales. Son expertise porte sur les aspects généraux de la fiscalité directe et indirecte ainsi que sur la fiscalité internationale et sur le plan d’action de l’OCDE concernant l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfice. Il conseille également ses clients en matière de transactions et d’investissements immobiliers. Titulaire d’un DESS en fiscalité et droit des affaires (Paris I), Franck Lagorce a commencé sa carrière chez PWC/Landwell & Associés en 1986 avant de rejoindre KPMG/Fidal en 2004. Il était depuis 2006 associé de Winston & Strawn.


La lettre d'Option Droit & Affaires

L’essor des modes alternatifs de résolution de conflits

Julien Balensi & Christophe Lapp

L’essor des ADR (Alternative Dispute Resolution) en droit français : de nombreuses solutions et procédures sont désormais à la disposition des parties et du juge pour rechercher une solution amiable aux différends.

Lire l'article

Chargement…