La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 4 juin 2014 à 14h49    Mis à jour le 5 novembre 2014 à 16h03

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Squire Patton Boggs

Le 1er juin, les cabinets Squire Sanders et Patton Boggs se sont rapprochés pour donner naissance à Squire Patton Boggs. Un rapprochement intéressant car Patton Boggs est réputé au plan mondial pour son activité en droit des affaires gouvernementales et pour sa représentation d’entités publiques aux Etats-Unis et à l’international. La nouvelle entité compte désormais 1 600 avocats exerçant dans 45 bureaux et 21 pays. Elle est implantée dans la quasi-totalité des régions du monde (Amériques, Europe de l’Ouest, Europe Centrale et de l’Est, Méditerranée et Moyen-Orient, Asie). Cette présence fera de Squire Patton Boggs l’un des 25 premiers cabinets internationaux par son nombre d’avocats et le huitième par sa couverture géographique. Le cabinet interviendra dans différents domaines tels que les fusions-acquisitions, les contentieux complexes et l’arbitrage international, le droit pénal des affaires, la propriété intellectuelle, le droit public et les affaires gouvernementales, les marchés de capitaux, le droit social, les procédures collectives et le retournement, l’immobilier, le droit fiscal, les financements publics et d’infrastructures et la représentation de puissances souveraines. Les équipes exerceront notamment dans les secteurs de la banque/finance, de l’énergie, des services publics, de l’assurance, des sciences de la vie, de la santé, des transports et des télécoms.

Marie-Christine Fournier-Gille - Kramer Levin

Marie-Christine Fournier-Gille vient d’être cooptée associée du département contentieux et restructuring de Kramer Levin. Elle intervient aussi bien dans des litiges commerciaux que dans des restructurations d’entreprises en difficulté et des dossiers de procédures collectives. En contentieux, elle conseille principalement les établissements bancaires français et étrangers, mais également des sociétés d’affacturage. En matière de restructuring, elle intervient pour le compte des créanciers qu’elle accompagne à tous les stades de la procédure, qu’elle soit amiable ou collective. Agée de 46 ans, elle est titulaire d’un DESS en droit des affaires (Paris XII, 1991). Elle a commencé sa carrière en 1993 au sein de la SCP Boccara, avant de rejoindre Rogers & Wells en 1994, devenu Kramer Levin en 2000. Elle avait été par la suite nommée counsel du bureau parisien qui compte désormais près de 40 avocats, parmi lesquels 14 associés.

Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral

Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral s’implante en Malaisie en se rapprochant du cabinet d’avocats local Abdullah Chan & Co.
 Cette association permettra à la structure française d’accompagner ses clients dans le contexte de croissance soutenue de l’économie malaisienne et d’assister les entreprises malaisiennes désireuses d’investir à l’étranger. Abdullah Chan & Co (AC) est un cabinet d’avocats majeur en Malaisie, installé dans le quartier d’affaires de Kuala Lumpur. Le cabinet a été fondé par Vincent Chan Siew Onn et Dato’ Muthanna Abdullah, tous deux forts d’une expérience de plus de vingt ans en fusions et acquisitions, banque et finance, marché des capitaux, private equity et gestion de clients privés. Il s’agit du sixième bureau pour CVML, déjà présent à Paris, Tokyo, Singapour, Dubai et Yangon.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Racine renforce son pôle immobilier/construction avec Carol Santoni

Ondine Delaunay

Carol Santoni vient de rejoindre le bureau parisien du cabinet Racine comme associée du département immobilier/construction.

Lire l'article

Chargement…