La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Ashurst se renforce en financement avec Tom Longmuir

Publié le 4 septembre 2019 à 16h22

Coralie Bach

Le bureau parisien d’Ashurst poursuit ses recrutements et accueille un nouvel associé en financement.

Ancien counsel chez Allen & Overy, Tom Longmuir intervient sur des transactions de financement complexes dans les secteurs de l’énergie et des matières premières. Sa pratique le conduit à intervenir plus particulièrement en Afrique, au Moyen-Orient ainsi qu’en Europe centrale et orientale. Son arrivée s’inscrit dans la stratégie de la firme de renforcer son positionnement en matière d’infrastructure et d’énergie, avec le recrutement, au cours des dix-huit derniers mois, d’associés spécialisés par les différents bureaux. Ainsi, à Paris, Ashurst a été rejoint au printemps par Mark Barges pour développer la pratique financement de projets, complétant ainsi les expertises de Michel Lequien (développement et financement de projets) et Vincent Trevisani (Infra M&A). «Avec les différents recrutements de ces derniers mois, nous proposons à nos clients une offre complète dans le domaine des infrastructures et de l’énergie, souligne Michel Lequien responsable de la pratique à Paris. L’expertise en financement de Tom est très complémentaire de celle de Mark, et permet en outre de renforcer le positionnement du cabinet en Afrique.»

Récemment, Tom Longmuir a ainsi conseillé la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) dans le cadre du financement du projet de barrage hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun. «Je suis heureux de rejoindre Ashurst, souligne le nouvel associé. Le cabinet bénéficie d’une très belle plateforme à l’international et d’importantes références dans les secteurs du pétrole et du gaz ; des atouts importants pour le développement de ma pratique.»

Diplômé de l’université de Glasgow et de l’école de droit de Nottingham, Tom Longmuir est avocat au barreau de Paris et solicitor admis à pratiquer en Angleterre et au Pays de Galles. Il a d’abord exercé au sein du cabinet White & Case (2006-2013), à Londres et à Paris, période durant laquelle il a été détaché au sein de la direction juridique de BNP Paribas CIB à Paris. En 2013, il rejoint Allen & Overy, où il est promu counsel en 2017.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 4 septembre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…