La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 4 septembre 2019 à 12h05    Mis à jour le 4 septembre 2019 à 16h12

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Kramer Levin accueille une associée en droit immobilier

Spécialisée en matière de transactions immobilières et de gestion locative, Danièle Darmon accompagne des fonds d’investissement, gestionnaires d’actifs, assurances et banques lors de leurs opérations. Elle a également développé une compétence particulière en matière d’activités réglementées (type Loi Hoguet), d’activités liées aux installations classées pour la protection de l’environnement et en matière de gestion hôtelière. Elle est accompagnée par une collaboratrice. Titulaire d’un Master en droit des affaires (université Paris I), Danièle Darmon exerce d’abord neuf ans au sein du département immobilier d’Ashurst, puis deux ans en qualité d’of counsel chez Simmons & Simmons.

Sébastien Praicheux rejoint DLA Piper

Il est spécialisé dans la réglementation bancaire et financière, notamment dans le domaine des produits dérivés. Il accompagne également ses clients sur des problématiques d’exécution ou de fin anticipée de contrats publics, tant en expertise qu’au contentieux. Depuis 2012, il était counsel au sein de Clifford Chance, après avoir exercé près de neuf ans au sein de la direction juridique de Crédit Agricole CIB, où il a été responsable juridique Legal practice de 2009 à 2012. Sébastien Praicheux est Docteur en droit de l’université Paris II.

Comme indiqué avant l’été (ODA 452), Marine Lallemand (ex Orrick) et Caroline Texier (ex Gide) ont également rejoint les rangs d’associés du cabinet renforçant respectivement la pratique contentieux corporate et le pôle finance, projets et restructuring.

Philippe Zeller rejoint DS Avocats

Le nouvel associé renforce les équipes droit public des affaires et Afrique du cabinet. Sa pratique couvre les différents champs du droit public des affaires (commande et contrats publics, regulatory) et la structuration de projets en France et à l’étranger, tout particulièrement en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale. Accompagnant de nombreux développements de projets d’infrastructures, Philippe Zeller a par ailleurs développé une expertise spécifique dans les secteurs des télécommunications, de l’énergie, des routes et de la logistique, ainsi que dans le secteur minier. Diplômé de l’université Paris XII (DEA droit public, 1996), il commence sa carrière chez Willkie, Farr & Gallagher avant de rejoindre Orrick Rambaud Martel dès 2005, où il a été nommé of counsel en 2012.

EY Société d’Avocats étoffe son équipe prix de transfert

Nadia Sabin accompagne les groupes français et internationaux sur leurs problématiques de prix de transfert, que ce soit pour la préparation de la documentation ou dans le cadre de contrôles fiscaux et de contentieux. Titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité internationale (université Paris I), Nadia Sabin est également diplômée de l’ESC du Havre, spécialité finance. Elle commence sa carrière chez Fidal (2000-2007), puis rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats, où elle exerce près de huit ans, à Londres et à Paris. En 2015, elle retrouve les rangs de Fidal, en tant qu’associée.

Gide accueille Caroline Lan et Jean-François Louit

Accompagnés de leur équipe, les deux associés quittent Mayer Brown afin de développer la pratique dédiée à l’accompagnement des dirigeants, managers, fondateurs d’entreprise et actionnaires familiaux chez Gide. Reconnus pour leur expertise en matière de management package, ils accompagnent également leurs clients sur les sujets d’intéressement et d’actionnariat salarié, et interviennent plus généralement sur les différentes questions de gouvernance et de rémunération des dirigeants. Ces dernières années, ils sont notamment intervenus sur le rapprochement d’Idemia et Morpho, l’acquisition d’IPH par Advent, la prise de contrôle de Primonial par Bridgepoint, ou encore le rachat d’April par CVC. Le duo se connaît bien puisqu’il œuvrait ensemble depuis 2015 au sein du cabinet américain après avoir exercé tous deux au sein de Scotto & Associés.

Caroline Lan est titulaire du Magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité (université d’Aix-en-Provence, 2002) et d’un Master of Laws (université du Connecticut, Etats-Unis, 2005). Pour sa part,Jean-François Louit est titulaire du Magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité (université d’Aix-en-Provence, 1995) et d’un Master of Laws (Osgoode Hall Law School, Canada, 1996).

Hughes Hubbard & Reed promeut Nicolas Tollet

Arrivé au cabinet en décembre 2016 en qualité de counsel, Nicolas Tollet devient associé au sein du département anticorruption et enquêtes internes. Disposant d’une forte expérience en matière de conformité, en particulier sur les sujets anticorruption et antiblanchiment d’argent, il intervient sur l’établissement des programmes de conformité, comme lors d’enquêtes internes ou externes. Avant de rejoindre le cabinet, Nicolas Tollet a été vice-président group compliance de Technip (2012-2016). Il est diplômé de l’université Aix-Marseille (Master droit des affaires/DJCE, 2004) et de l’école de droit de l’université de Berkeley (2005).

Delcade accueille deux nouvelles associées

Rejoignant le département corporate, Alexandra Menard accompagne les fonds d’investissement, les managers et les sociétés industriels dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de restructurations. Après avoir commencé sa carrière en 2010 au sein du cabinet Wragge & Co (devenu Gowling WLG) elle intègre, en 2014, le cabinet De Pardieu Brocas Maffei où elle exerce pendant cinq ans avant de créer sa propre structure. Alexandra Menard est titulaire d’un Master 1 droit des affaires (université Paris I, 2008) et d’un Master 2 juriste d’affaires (Essec, 2009).

Dauphine de Marion de Glatigny vient renforcer le pôle droit de la propriété intellectuelle et technologies de l’information du cabinet, qui compte désormais 23 avocats. Elle accompagne des entreprises, des organismes et des particuliers, dans la protection, la défense et la valorisation de leur patrimoine intellectuel et immatériel. Titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (université Paris X) et d’un DESS de droit de la propriété intellectuelle appliquée (université Paris-Est Créteil), Dauphine de Marion de Glatigny démarre sa carrière professionnelle en tant que conseil en propriété industrielle au sein du cabinet Inlex IP Expertise (2005-2012). Elle se tourne ensuite vers la profession d’avocat en rejoignant, en 2012, le bureau bordelais de Fidal, au sein duquel elle évoluait jusqu’à présent.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jacob Grierson développe l’arbitrage au sein d’Asafo & Co

Coralie Bach

Jacob Grierson quitte McDermott, où il exerçait depuis 2012, pour rejoindre Asafo & Co, le cabinet fondé par Pascal Agboyibor.

Lire l'article

Chargement…