A peine quatre mois après son implantation en France, via la fusion avec le cabinet Heenan, l’anglo-saxon DWF annonce l’arrivée d’un nouvel associé.
Il accueille ainsi Romain Dupeyré, qui exerçait chez BOPS depuis 2008. Ce spécialiste en contentieux et arbitrage commercial vient apporter de nouvelles compétences au bureau parisien composé de Jean-François Mercadier, Pascale Gallien, Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton et Ali Boroumand. «Ma pratique s’articule autour d’un triple A : Arbitrage, Assurance et Afrique, synthétise Romain Dupeyré. Ces trois domaines offrent des perspectives de synergie avec le réseau de DWF. L’équipe parisienne a en effet une activité M&A très orientée vers le continent africain. Or, ce type de contrat prévoit souvent des clauses d’arbitrage. Quant à l’assurance, elle est déjà fortement développée au bureau de Londres qui recherchait un relais sur le continent.»
Titulaire d’un DESS/DJCE en droit des affaires internationales (université Aix Marseille III- 2003) et d’un LLM du Georgetown University Law Center (2005), il intervient en matière de litiges de couverture et de recours subrogatoires dans les différents domaines de l’assurance ainsi qu’en contentieux post-acquisition et contentieux commercial. En matière d’arbitrage, il intervient en qualité de conseil et d’arbitre dans le cadre d’arbitrages, notamment CCI, et CMAP, portant sur le secteur de la construction ou sur des investissements en Afrique. Romain Dupeyré a d’abord exercé au sein de Dechert, de 2006 à 2008, avant d’arriver chez BOPS, où il devient associé en 2013. Il est par ailleurs le fondateur de l’association ALEA qui organise un concours de plaidoirie dédié au droit des assurances.